Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Comment utilisez-vous votre JU-06a ?

• 3 réponses
  • 2 participants
  • 466 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Comment utilisez-vous votre JU-06a ?
Hello les amis

Je vous avoue que j’essaye de capter l’esprit Juno, bien que connaissant très bien les sons, les réglages et possibilités sont nouvelles pour moi car j’en ai jamais utilisé un tout simplement
Et comme il ne semble pas possible de partir d’un patch vide, je me demandais comment vous utilisiez votre Juno ?

Est ce que vous utilisez les patchs d’origines que vous modifiez et enregistrez ?
Est ce que vous avez acheté des patchs que vous avez installé ? Valent ils le coup (UltimatePatches)
Est ce que vous avez classé vos patchs par catégories ?
Est ce que vos créez vos patch de zero ?

Je trouve très embêtant qu’ils soient pas classé par catégorie
Le fait qu’on ne puisse pas partir d’un patch vide est bizarre aussi, mais j’imagine qu’on peut paramétrer les fader sur une position de départ, mais qu’elle est elle ?

Je trouve que ça m’a que un peu de Tuto sur ce synthé
Aussi, j’ai l’impression que peut être il faut pas trop se prendre la tête et bidouiller les enveloppes et en jouant finement sur les filtre et LFO et fouiller le bouzin

Un truc qui serait super, c’est d’avoir des réglages basiques pour commencer à créer un son par catégorie
Par exemple un patch de base pour partir d’un son de keyboard/strings/basse/guitar/lead/pad/brass bref la base quoi
Ce serait bien ça

Merci en tout cas :bravo:

2
Citation :
Le fait qu’on ne puisse pas partir d’un patch vide est bizarre aussi, mais j’imagine qu’on peut paramétrer les fader sur une position de départ, mais qu’elle est elle ?

Et si, il y en a un ! C'est le petit bouton "Manual" en bas à droite. Il reflète la position exacte de tous les potards. Je m'en sers beaucoup. :clin:

Ma chaîne electro YouTube

<<<<<<<< Hú Li >>>>>>>>

3
Je me répond

L’excellentissime Sunshine Jones a sortie un patch book des preset du Juno-60

http://sunshine-jones.com/juno-60-patch-book/

Absolument indispensable pour partie d’une base clean d’une catégorie voulu et la maîtriser plus en profondeur et comprendre l’association dés réglages
4
J’ai essayé le patch book de Sunshine
Mais il semble ne pas marcher avec le ju06a

Est ce que quelqu’un pourrait aussi essayer, par exemple sur le son célesta ?
Quand je fais le réglage j’ai rien qui sors perso…