Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Séquenceur qui se déclenche automatiquement lorsqu'on lance Ableton

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 279 vues
  • 3 followers
1 Séquenceur qui se déclenche automatiquement lorsqu'on lance Ableton
Autre problème soulever ce jour.
Je vais continuer à chercher mais en attendant, on ne sait jamais, peut être que l'un d'entre vous connaît la solution.

- Comment déactiver le déclenchement automatique du séquenceur ? lorsqu'on pilote le JX depuis un sequenceur tel que Ableton ou la MPC live ?

Merci à vous.

David
2

filtre l'envoi des données midi de ton émetteur (option dans live ou la mpc)

3
tu laisse le jx en maitre tu pourra quand méme lui envoyer des séquences et des contrôle cc si tu le souhaite et des PC
mais cette maniére et peut conventionnel le mieux c'est de faire un pattern vierge sur le jx et tu contrôle tout avec ton logiciel sequenceur
car si le jx reste en maitre pour éviter de lancer son séquenceur
si tu a des paraméttres comme le LFO qui doivent étre synchro au clock tu ne pourat pas le faire
je ne connait pas le jx mais je suppose qu'il fonctionne comme 90% des machine hardware qui ont un séquenceur
les personnes qui veulent faire ce que tu veut font un patern vierge en général comme cela tout les paramettres du son qui ont besoin de recevoir le clock le reçoivent et si tu n'a aucune séquence d'écrite dans le patern du jx rien ne joue a part les séquence que tu lui envoi depuis ton logicielle et tout les params reste caller , car il reçoivent le clock
en espérant t'avoir aider ...