Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet stopper le sequencer

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 451 vues
  • 3 followers
1 stopper le sequencer
Bonjour.
Je copie ce sujet ici parce que c'est un JX03 que j'ai, mais j'imagine que les autres synthé boutique ont aussi ce problème de séquenceur qui se met en route des qu'on lance la lecture du daw... et c'est insupportable, donc quelqu'un doit avoir le même problème que moi...

Quelqu'un sait comment stopper le séquencer? A chaque redémarrage j'ai cette séquence bidon, préprogrammée par un ingénieur quelque part qui fait tatatatatatatatata des que je lance mon daw, et je dois commencer par éteindre les 16 pas à la main. C'est un peu soulant. Personne ne sait comment débrayer purement et simplement le séquencer?
2

il te suffit de remplacer la première séquence par une séquence de silences et l'affaire est dans le sac
ça permet en plus de garder actif les synchros, et donc d'envoyer des séquences en étant synchro avec ton DAW dès que tu le souhaite...

3
Mais comment tu fais ça? quand je l'efface elle revient à chaque fois que je rallume! il y a moyen de sauvegarder une séquence vide? comme on sauvegarde un patch?
4

oui, bien sûr
je n'ai pas la doc sous la main ici, mais c'est jouable
je le fais avec TOUS mes boutiques - seul le SE-02 est un peu relou car à chaque boot il faut lui re-spécifier la seq utilisateur vide, pour les autres c'est automatique : première séquence, vide

5
ah je vais essayer de sauvegarder ça ce soir. parce cette séquence c'est relou. En plus, elle reste dans la tête.