réactions à la news Roland ajoute les JD-08 et JX-08 à sa série Boutique
- 1 135 réponses
- 86 participants
- 82 597 vues
- 83 followers

Neo Alchemist

Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Raf Rbsn

Incroyable ce qu’on est obligé de geeker pour faire des trucs ultras basiques sur des machines sortie en 2021…

.: Odon Quelconque :.

https://fr.audiofanzine.com/rack-modelisation/roland/jx-08/medias/autres/#id:491697
https://www.ultimatepatches.com/synth-patches-presets/zone-free/free-roland-jx-08-sounds.html

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)
[ Dernière édition du message le 16/12/2023 à 22:40:10 ]

*Seed*

Sysex and sun

.: Odon Quelconque :.

https://gearspace.com/board/showpost.php?p=16831489&postcount=1252
Since a while people asked if I can share some missing patches I made a while ago
With the new Patchmanager it's a pleasure todo it now.
Merry Christmas
Preset list
C.28 CUSTOM BELLS
C.31 TOUCH PAD
C.32 VOICES
C.33 ARCOSTRING
C.34 RES BELL (HI)
C.35 RES BELL 2 (LOW)
C.36 WAVEAURA
C.37 CHOIR PAD
C.38 SYNDULCIMR
C.41 SYNTH CLAV
C.42 HI STRINGS
C.43 PSYCHOMELLO
C.44 SYNC PLUK
C.45 TOUCH SYNC
C.46. LOVE LIKE BLOOD (Play 2 Oct down)
C.47 SOUNDS LIKE A MELODY
C.48 BEAUTIFULL
C.51 CLONEORG
C.52 AROUNDTHEWORLD
C.53 CAVERN
C.54 GLOCKENSPIEL
C.55 AIRWAVES (Lukas)
C.56 TONE ECHOISH
C.57 SUPER 8 (works with Delay or Chorus 1)
C.58 WOWBASS
C.61 LD 1984
C.62
C.63 D.A.F.
C.64 DON’T GO
Maintenant, il nous faut juste un courageux qui essaie d'importer dans son JX-08 un backup de JD-08. Ou l'inverse.

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)
[ Dernière édition du message le 23/12/2023 à 22:24:04 ]

Push-Pull

petit professeur

L’avantage du jx8p, c’est quand même : une petite nappe par dessus, et hop : une table d’appoint pour Noël
Le plus gauche des guitaristes gaucher....

petit professeur

c’est pour ça qu’il est réputé être bon pour les nappes… ok je sors![]()
Le plus gauche des guitaristes gaucher....

Maxxou32

Old School et Electronica

titipol

Roland a fait très fort avec la "serie" 08 et Aira mini /compact.
Je me surprend à guetter un petit nouveau dans ces 2 collec !

kosmix

Oui, il excellent ce synthé !
Maxxou ce n'est pas toi qui n'aimes pas le JX-10 ?

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

*Seed*

Sysex and sun

Maxxou32

Non, après le JX-08 a des très bons retours.

leida

Petite question aux possesseurs: un Jd08 ou un Jx08, çà "démarre" en combien de temps ?
Merci

titipol

kosmix

Moi je parlais du JX8P !
Mais le JX-10 c'est 2 JX8P dans une seule machine...

Push-Pull

L'utilisation via le menu est simple et intuitive, il y a de la place pour ses propres programmes, la polyphonie est confortable, vraiment une bécane adorable.
Le grain est terrible: il me transporte direct dans l'univers des Stephen Lipson et Trevor Horn des années mid-eighties, les remixes de Propaganda, Art Of Noise, le second (et magnifique) album de FGTH *...

*

*Seed*

Sysex and sun

Maxxou32

Je ne connaissais pas ce titre de FGTH.

djzephyrin

Bon ben après quelques jours et un peu de découvertes, il sonne vraiment bien ce petit synthé.
L'utilisation via le menu est simple et intuitive, il y a de la place pour ses propres programmes, la polyphonie est confortable, vraiment une bécane adorable.
Le grain est terrible: il me transporte direct dans l'univers des Stephen Lipson et Trevor Horn des années mid-eighties, les remixes de Propaganda, Art Of Noise, le second (et magnifique) album de FGTH *...
*Spoiler - Cliquer ici pour lire la suiteToute cette superbe intro, le preset Choir, le patch cuivré en quinte, tout ça c'est du JX-8P:
Comme le sujet mélange les deux JD-08 et JX-08 qui n'ont rien à voir ensemble et ce malgré mes remarques des les séparer. Et bien on ne sait pas lequel des deux est bien en fait d'après toi

[ Dernière édition du message le 13/01/2024 à 12:44:17 ]

Maxxou32

titipol

Roland fait nous un Jx-P X avec du : 3, 08, 60 et de la R8 dedans Stp, Stp , Stp![]()

Push-Pull

Pour les anciens, avec les références que je cite ça parait évident, mais il est vrai que je n'ai pas pensé aux plus jeunes, sorry.

kosmix

Push-Pull

Parfois tu devrais te reposer, hein...

kosmix

- < Liste des sujets
- Charte