Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le SH-101 Boutique arrive !!

  • 1 630 réponses
  • 99 participants
  • 120 878 vues
  • 88 followers
1 Le SH-101 Boutique arrive !!
image.php

Enfin, ils l'ont fait :lol: :bravo:
Sortie le 8 08 ou le 1 01 ?

Vive les BPM !

[ Dernière édition du message le 24/07/2017 à 10:02:22 ]

Afficher le premier post
561
Citation :
La fadeur s'étalonne ?


Étalonner n'est peut être pas le mot adéquat, je veux dire que pour qu'une comparaison entre le 101 et le 01 soit pertinente il faudrait calculer que pour 1 mm de course d'un fader du 01 ça fait X mm de course d'un fader du 101 et s'y tenir pour la création des sons sur l'un et l'autre synthé, truc de peut d’intérêt et perte de temps, pour les oreilles de certains le son serra fidèle pour d'autres ce sera une farce, je préfère perso voir si le son me plait et me convient tout simplement, ce que j'en entends me semble à priori intéressant...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

562
Tout à fait, le son me semble aussi très fidèle. La question que je me posais c'est s'il existait un stand adapté à la série boutique du genre que je pourrais utiliser à côté ou au-dessus d'un synthé. J'ai vu certains racks fait maison assez sympas mais pour les poser sur un stand en X va falloir que je bricole.

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

563
Pour info, les potards du sh01a sont vraiment bien positionnés et pas trop près les uns des autres.

Ils sont beaucoup moins "durs" que ceux que l'on trouve sur le ju06. Ils répondent bien . c'est etrange car ils sortent du lot par rapport aux autres boutiques existants.

Concernant le son, bon bah... C'est ultra fidèle à l'original. Juste un petit doute sur la latence de celui ci. Mais ça sonne du tonnerre globalement.
564

Citation de : ipm

Juste un petit doute sur la latence de celui ci. 

 aie aie aie !!! icon_confused.gif
à vérifier d'urgence sur les premiers modèles sortis...

565
J'ai toujours été très critique avec les boutiques, mais la qualité des fadeurs du ju-06 était indeniable.

Bonne résistance, Bonne course.

Je pense que ceux du sh sont très proche

 

 

566
Ipm, Tu as déjà le tien?

 

 

567
Non je l'ai teste ce matin au salon piano numérique ils sont en expo. Très sympa
568
1900947.jpeg
569
Faders tres souples (mais pas trop) assez précis et surtout bien fixes. Agréables à manipulés avec plusieurs doigts.

[ Dernière édition du message le 16/09/2017 à 16:04:02 ]

570
voilà, encore un qui ne jure que par la fréquence de coupure du VCF... :-D