Problème lors de la connexion à un ordinateur
- 13 réponses
- 4 participants
- 975 vues
- 4 followers
Titanic100
4
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
Sujet de la discussion Posté le 15/08/2018 à 20:11:43Problème lors de la connexion à un ordinateur
Bonjour,
Je suis depuis quelques jours entrain d'essayer de comprendre le fonctionnement de cette connexion. J'ai également une TB03 ce qui me permet de faire quelques tests. J'ai régulièrement des galères de connexion entre mes machines et mon ordi (Macbook pro). J'ai réussi à me servir de tout le setup actuel sur Ableton, hors depuis 2 jours lorsque je connecte ma SH01a à mon ordi et que je l'allume, sur l'écran du boutique j'ai bien "SH01-a" qui apparait une seconde puis la machine s'éteint. Je suis entrain de devenir dingue,
Quelqu'un aurait déjà rencontré un problème similaire et aurait une solution ?
Cordialement
Je suis depuis quelques jours entrain d'essayer de comprendre le fonctionnement de cette connexion. J'ai également une TB03 ce qui me permet de faire quelques tests. J'ai régulièrement des galères de connexion entre mes machines et mon ordi (Macbook pro). J'ai réussi à me servir de tout le setup actuel sur Ableton, hors depuis 2 jours lorsque je connecte ma SH01a à mon ordi et que je l'allume, sur l'écran du boutique j'ai bien "SH01-a" qui apparait une seconde puis la machine s'éteint. Je suis entrain de devenir dingue,
Quelqu'un aurait déjà rencontré un problème similaire et aurait une solution ?
Cordialement
- 1
- 2
alex bluesberry
98
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 10 ans
2 Posté le 15/08/2018 à 20:26:08
tu passes pas un hub usb ? essaye avec un autre cable ...ton cable est peut-être défectueux.
Titanic100
4
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
3 Posté le 15/08/2018 à 20:27:52
alex bluesberry
98
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 10 ans
4 Posté le 15/08/2018 à 22:39:55
il se déconnecte aussi si tu le branches sur une prise usb (genre chargeur téléphone) ou c'est que avec le mac ?
Titanic100
4
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
5 Posté le 15/08/2018 à 23:21:56
Je viens de tester avec le chargeur et effectivement il se déconnecte également. Avant ça fonctionnait parfaitement :/
alex bluesberry
98
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 10 ans
6 Posté le 15/08/2018 à 23:31:40
retour sav !
Sonograph
684
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
7 Posté le 30/01/2021 à 15:36:24
Bonjour!
Dans la lignée des problématiques liées à la connexion USB- MacBook Pro:
Le SH-01a s'allume bien (donc il charge convenablement), or, à part cette fonction, je n'arrive à tien d'autre .
Je m'explique:
Quand j'ouvre une instance Cubase, il n'est absolument pas reconnu, et impossible de visualiser les banques de presets via la fenêtre appropriée dans une piste MIDI.
Alors autant vous dire que si le MIDI n'est pas reconnu, l'audio...
Avez-vous une recommandation ?
merci!
Le SH-01a s'allume bien (donc il charge convenablement), or, à part cette fonction, je n'arrive à tien d'autre .
Je m'explique:
Quand j'ouvre une instance Cubase, il n'est absolument pas reconnu, et impossible de visualiser les banques de presets via la fenêtre appropriée dans une piste MIDI.
merci!
https://soundcloud.com/xmfirstcontact
Eric Music Strasbourg
4596
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 17 ans
8 Posté le 05/02/2022 à 15:49:51
flag
Eric
Eric Music Strasbourg
4596
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 17 ans
9 Posté le 05/02/2022 à 19:32:52
Citation de Sonograph :
Bonjour!
Je m'explique:
merci!
il faut qu'il soit reconnu comme synth externe comme les vieux synthé de l'époque si j'ose dire.
j'avais fait un tuto qui explique comment faire. ça devrai t'aider. si tu as besoin d'un tuto spéciale boutique tu me le dis je le fais
A plus
https://fr.audiofanzine.com/steinberg/cubase-pro/pedago/tutoriels/pilotez-vos-synthes-externes-de-facon-easy-8598/
Eric
Sonograph
684
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
10 Posté le 06/02/2022 à 14:47:50
Il manque le script du SH-01A dans le Gestionnaires des Périphériques MIDI de Cubase (Pro 11 pour moi), donc à moins d'installer un fichier XML... Mais qui et comment conçoit-on ce type de fichier? Roland l'aurait-il mis à disposition sur une zone de téléchargement?
Avis aux plus initiés...
Avis aux plus initiés...
https://soundcloud.com/xmfirstcontact
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2