Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème lors de la connexion à un ordinateur

  • 13 réponses
  • 4 participants
  • 866 vues
  • 4 followers
1 Problème lors de la connexion à un ordinateur
Bonjour,
Je suis depuis quelques jours entrain d'essayer de comprendre le fonctionnement de cette connexion. J'ai également une TB03 ce qui me permet de faire quelques tests. J'ai régulièrement des galères de connexion entre mes machines et mon ordi (Macbook pro). J'ai réussi à me servir de tout le setup actuel sur Ableton, hors depuis 2 jours lorsque je connecte ma SH01a à mon ordi et que je l'allume, sur l'écran du boutique j'ai bien "SH01-a" qui apparait une seconde puis la machine s'éteint. Je suis entrain de devenir dingue,
Quelqu'un aurait déjà rencontré un problème similaire et aurait une solution ?

Cordialement
2
tu passes pas un hub usb ? essaye avec un autre cable ...ton cable est peut-être défectueux.
3
J'ai essayé sans hub justement et avec 5 cables différents (cables qui fonctionnaient sur le TB03)... J'ai utilisé l'adaptateur apple officiel pour avoir l'usb (adaptateur qui fonctionne sans soucis avec la TB03).
4
il se déconnecte aussi si tu le branches sur une prise usb (genre chargeur téléphone) ou c'est que avec le mac ?
5
Je viens de tester avec le chargeur et effectivement il se déconnecte également. Avant ça fonctionnait parfaitement :/
6
retour sav !
7
Bonjour!
Dans la lignée des problématiques liées à la connexion USB- MacBook Pro:
Le SH-01a s'allume bien (donc il charge convenablement), or, à part cette fonction, je n'arrive à tien d'autre :8O:.
Je m'explique:
Quand j'ouvre une instance Cubase, il n'est absolument pas reconnu, et impossible de visualiser les banques de presets via la fenêtre appropriée dans une piste MIDI.
Alors autant vous dire que si le MIDI n'est pas reconnu, l'audio...:facepalm:

Avez-vous une recommandation :clin:?
merci!

https://soundcloud.com/xmfirstcontact

8
flag

Eric

9
Citation de Sonograph :
Bonjour!
Dans la lignée des problématiques liées à la connexion USB- MacBook Pro:
Le SH-01a s'allume bien (donc il charge convenablement), or, à part cette fonction, je n'arrive à tien d'autre :8O:.
Je m'explique:
Quand j'ouvre une instance Cubase, il n'est absolument pas reconnu, et impossible de visualiser les banques de presets via la fenêtre appropriée dans une piste MIDI.
Alors autant vous dire que si le MIDI n'est pas reconnu, l'audio...:facepalm:

Avez-vous une recommandation :clin:?
merci!


il faut qu'il soit reconnu comme synth externe comme les vieux synthé de l'époque si j'ose dire.

j'avais fait un tuto qui explique comment faire. ça devrai t'aider. si tu as besoin d'un tuto spéciale boutique tu me le dis je le fais
A plus
https://fr.audiofanzine.com/steinberg/cubase-pro/pedago/tutoriels/pilotez-vos-synthes-externes-de-facon-easy-8598/

Eric

10
Il manque le script du SH-01A dans le Gestionnaires des Périphériques MIDI de Cubase (Pro 11 pour moi), donc à moins d'installer un fichier XML... Mais qui et comment conçoit-on ce type de fichier? Roland l'aurait-il mis à disposition sur une zone de téléchargement?
Avis aux plus initiés...

https://soundcloud.com/xmfirstcontact