Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Expliquez moi ......

• 8 réponses
  • 6 participants
  • 617 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Expliquez moi ......
Salut à tous,
Comment expliquer que ce synthé soit quasi indisponible en France (et même chez ThoTho ...), indisponible au Japon (mon frère revient de Tokyo bredouille. ) et qu il y ai déjà 5 petites annonces de revente (au 1er Juin)
En fait, cela soulève 2 problèmes
1- ou se le procurer actuellement ?
2- pourquoi tant de revente ??? (souvent après quelques jours ou heures d utilisation)
Bizarre non ....:oo:
MaxidInGue
2
mon avis a deux sous :

il y a eu une grosse hype a la sortie du sh4d ... et beaucoup personnes se sont littéralement jeté dessus ... dont moi 🤪

Mais après l'euphorie des premières heures le charme est un peu retombé.

c'est une bonne machine avec d'indeniables qualités mais elle a du mal a trouver sa place dans mon setup.

le workflow est top et ca sonne très bien mais il lui manque un petit côté "fun" mais ca c'est très perso 👍🏻

3
les victimes de la nouveauté , le concept batterie nomade pour l'été ça avait l'air prometteur , il doit falloir creuser d'avantage , c'est pas possible d'en avoir fait le tour en si peu , ou peut être la vie à crédit
4
y'a mieux en nouveauté mais faut un zéro de plus L'OB-X8 d'Oberheim
5
courbe-innovation-rogers.jpg

Le premier batch produit était limité, et l'effet de nouveauté est passé.
Maintenant les gens raisonnables attendent de voir si une mise à jour va corriger les irritants signalés par les adeptes précoces qui ont essuyé les plâtres.
Ceux qui s'en accommodent font de la musique avec, les autres revendent.
Et ceux qui connaissent d'autres produits Roland ZEN-Core ou assimilés des 4 dernières années et on quand même envie d'aimer cette machine se méfient encore plus et jouent les retardataires en attendant de voir s'il y aura de nouveaux firmware.

Citation :
Les Innovateurs sont les plus sensibles à l’innovation. Ce sont les premiers clients d’une nouveauté dès leur sortie. Ils réalisent leurs achats sans avoir besoin de consulter les avis d’autres utilisateurs. Ces clients aiment partager leur expérience avec les autres sur une nouveauté quelconque. Les innovateurs représentent seulement 2,5% de la population.

Les Premiers Adeptes (ou « early adopters ») achètent rapidement un produit innovant. Ce sont des personnes qui aiment les nouveautés, ils les essayent et donnent leurs opinions. Ces clients représentent statistiquement 13,5% de la population.

La Majorité Précoce regroupe les clients réfléchis. Ils attentent les retours des premières expériences avant d’acheter un produit nouveau. Cette population représente 34%.

La Majorité Tardive attend que le produit soit employé par une grande population. Ils veulent des preuves de performance. Ils sont très influencés par avis des autres utilisateurs. Ils représente aussi 34% de la population.

Les Retardataires sont les derniers à accepter une innovation. Ce sont les clients les plus rationnels. Ils n’achèteront les produits nouveaux que quand ces derniers ont été testés et devenus courants ou même une « tradition ». Les retardataires sont de 16% de la population.

Cela dit, il y a peut-être aussi des soucis de production, qui expliqueraient la rareté relative de l'engin.

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

[ Dernière édition du message le 03/06/2023 à 19:55:35 ]

6
https://www-roland-com.translate.goog/jp/news/1020/?_x_tr_sl=auto&_x_tr_tl=fr&_x_tr_hl=fr

Citation :
Nom du produit : Synthétiseur de bureau "SH-4d"
date de sortie : vendredi 10 mars 2023
Volume des ventes prévu pour la première année (total national/étranger) : 5 000 unités

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

7
Odon,
CQFD
Magnifique description et analyse pertinente
Cependant et pour rester pragmatique pourquoi tant de revente chez les geeks compulsifs ??
MaXidInGue
8
Bonjour,
Comme tout nouveau produit qui sort, il y a toujours des gens qui se jettent dessus mais ne s en servent pas... Perso j adore ces gens 😄 Je compte sur eux pour me revendre leur machine neuve moins chère 😁
Et c'est ce que j ai fait pour le sh 4d!!
500 au lieu de 600 et il est neuf!
Il y a la même discussion beaucoup d autres machines..
En tout cas j en suis bien content de ce petit synthé.
9
Idem, sauf que je l'ai acheté neuf avant même qu'il soit dispo (début mars, en préco donc), et à vrai dire j'en ai acheté deux, j'en ai revendu un un mois plus tard (car 1 suffit au final) et l'autre je garde car super machine.

J'en aurais bien confié un exemplaire à Synthwalker pour son test mai il était déjà parti.

[ Dernière édition du message le 04/06/2023 à 17:22:06 ]