Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet A peine sorti déjà des secondes mains …

• 5 réponses
  • 6 participants
  • 891 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion A peine sorti déjà des secondes mains …
Bonjour,
Je réfléchi à prendre un sh4d mais je trouve qu’il en a déjà beaucoup en occasion….
J’aimerai savoir pour ceux qui s’en sépare déjà, qu’elle en est la raison
Merci à tous
2
Ce niveau de revente est assez bizarre. Pour le coup je trouve qu'il n'est pas représentatif d'un gros soucis sur l'instrument, ou d'un vice caché.
Si tu es curieux parcours les autres sujets sur le forum où la machine est décortiquée sous toutes les coutures, avec ses défauts.
Je vais te sauver quelques heures de lecture au cas où, voici grosso modo le consensus :

* super son
* ergonomie facile d'accès, SAUF pour la sauvegarde des patterns qui est chiante
* bonne construction

J'ajouterai que la section boîte à rythme, qui peut sembler etre au premier abord un petit complètement d'appoint pour accompagner ses pistes de synthés, et en réalité l'une des plus dynamique et groovy que j'ai entendu. Vraiment géniale.
3
L'absence de mode song ou de chaînage d'une suite de patterns est une limitation surtout qu'on ne peut obtenir plus de 64 pas

Le mode chords est très limité il n'y a pas moyen de programmer une suite m M 7 m7 etc ça sert à faire du M7 ou du 69 pour faire de la house tout au plus et encore les possibilités sonores de de modèle sont limitées

La prise en main des effets n'est pas évidente et peu de chance que tous les sous réglages aient une utilité tellement ils sont nombreux.surtout pour ceux qui ne les connaissent pas d'avance

Les encodeurs de la partie gauche sont assez inquiétants c'est pas du Elektron point de vue solidité c'est 'wobbly' comme on dit sur youtube

Pareil pour les touches edit enter et les autres

Il n'a vraiment pas beaucoup de sons PCM

Voilà tout le mal que je puisse en dire, mais en un mois d'utilisation je n'ai pas encore réussi à en apprendre complètement la structure, c'est quand même une belle bête
4
Citation de Fab29 :

(...) Il n'a vraiment pas beaucoup de sons PCM (...)

C'est vrai qu'il n'y en a pas beaucoup, et la palette est restreinte. C'est mieux qu'un SH-32, mais le JD-Xi était mieux pourvu à ce niveau-là.
5
Oui, à cause de ces limitations je ne l'ai pas acheté. Si update substantielle je reconsidèrerai. Pour moi un mode SONG est un minimum, même si le SH32 n'avait pas vraiment de séquenceur. Son prix a baissé cependant.

[ Dernière édition du message le 29/08/2023 à 13:42:50 ]

6
Un peu hs, mais le Verselab est pile le complément Roland, avec son mode Song et ses 3000 sons à la palette plus variée.

Plaisir d'offrir, joie de recevoir.