Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Sorties USB audio sur mpc live ?

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 474 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Sorties USB audio sur mpc live ?
Bonjour,
cette bécane m'intéresse mais vu la galère pour l'avoir en neuf il m'est difficile de la tester... (si quelqu'un l'a et habite dans le 79 chsuis chaud pour un ptit apero test 😜).
Du coup j'ai quelques questions:

- la première seul un test peu y répondre alors si quelqu'un a aussi une mpc live, sait il si en branchant l'usb je peu récupérer les sortie audio séparé direct sur la mpc sans passer par un daw ? (ça ferait de moi un homme comblé 😁)

- Je vois que dans les test il est dit que le filtre est "commun à toutes les voix", c'est-à-dire ? Si j'utilise le filtre sur une des 4 parties il agit sur les 4 à la fois ?

- je ne trouve pas la liste des destinations possible pour la matrix sur la doc Roland, quelqu'un sait si ça existe ?

- la phrase suivante "Channel Key Pressure and all Control Change messages except for CC#0 and CC#32 are recognized depending on settings of MATRIX" veut elle dire que pour contrôler un paramètre avec un message midi cc depuis l'extérieur je doit l'assigner via la matrix et si oui ça signifierait donc que le nombre de cc utilisable par "partie" correspond aux nombres de "cordons" disponibles ? 🤔
42-42-42-42-42-42

[ Dernière édition du message le 10/07/2023 à 15:14:57 ]

2
Salut,

Pour la première question, j'en sais rien, c'est pas mon utilisation :bave: je laisse les autres utilisateurs répondre à cette question.

Citation :
- Je vois que dans les test il est dit que le filtre est "commun à toutes les voix", c'est-à-dire ? Si j'utilise le filtre sur une des 4 parties il agit sur les 4 à la fois ?


Cela signifie qu'il y a qu'un seul Modèle de filtre dans le 4d et donc 1 filtre indépendant par partie.

Chaque partie multi est totalement indépendante, c'est comme si tu avait 4 synthés (5 si on compte les Drums). Donc chaque Filtre agira sur la partie en cours d'utilisation, indépendamment des autres parties (c'est idem pour tout les paramètres de synthèse).

Citation :
- la phrase suivante "Channel Key Pressure and all Control Change messages except for CC#0 and CC#32 are recognized depending on settings of MATRIX" veut elle dire que pour contrôler un paramètre avec un message midi cc depuis l'extérieur je doit l'assigner via la matrix et si oui ça signifierait donc que le nombre de cc utilisable par "partie" correspond aux nombres de "cordons" disponibles ?


Non, Les CC sont librement assignable à un contrôleur Midi externe sans passer par la matrice de modulation. En revanche on peut assigner et contrôler (en plus) certain paramètre en passant par la matrice.

La liste des CC est disponible dans la section "MIDI Implementation Chart" de la page 204 à 207 du manuel PDF.

[ Dernière édition du message le 10/07/2023 à 18:06:11 ]

3
Merci pour tes réponses !
42-42-42-42-42-42
4
Pour ta première question, il est évidemment possible d’importer tes pistes audios séparées dans un DAW via l’usb. Sur une MPC je ne sais pas, mais il me semble qu’il est nécessaire que le périphérique soit class compilant pour pouvoir interfacer avec du matériel autre qu’un ordinateur (style tablette, smartphone, et donc par extension une MPC), ce qui n’est pas le cas du SH4D.
À vérifier cependant.
5
Je viens me greffer à cette discussion .
Pour contrôler le volumes d'une part via contrôleur externe .
Vous envoyez quel CC ?
J'essaie avec le cc7 sur le Channel midi de la part dont je veux contrôler le son et rien n'y fait ( j'ai bien entendu auparavant réglé le canal de la part dans le menu setting partie midi ).

Pour le class compliant: je confirme que , sans driver installés sur l'appareil de destination , l'audio ne transite pas par USB du sh4d jusqu'à l'appareil tiers ( dans mon cas in iPad , donc ça doit être le même topo pour ta MPC). D'ailleurs celui ci n'apparaît même pas comme source ou destination midi dans mon appli AUM sur iOS

Ma nouvelle religion:

 https://lanoise.bandcamp.com/

[ Dernière édition du message le 11/07/2023 à 14:26:28 ]

6
Pour recevoir des Contrôle Change, il faut aller dans le menu System Settings > Midi > Ctrl Ch et choisir le même canal midi que le contrôleur.

Et peut être aussi, à la ligne en dessous "Remote Kbd" sélectionner "Midi IN" ou "USB". (Activer "Remote Kbd" permet de ne pas avoir à changer manuellement le canal midi sur un clavier maitre / controleur externe quand on change de partie multi sur le Sh 4d)

[ Dernière édition du message le 11/07/2023 à 14:10:33 ]

7
Citation de Deeprolls :
Pour ta première question, il est évidemment possible d’importer tes pistes audios séparées dans un DAW via l’usb. Sur une MPC je ne sais pas, mais il me semble qu’il est nécessaire que le périphérique soit class compilant pour pouvoir interfacer avec du matériel autre qu’un ordinateur (style tablette, smartphone, et donc par extension une MPC), ce qui n’est pas le cas du SH4D.
À vérifier cependant.

Merci et après avoir bien éplucher la doc et les forums il me semble que c'est ça. Dommage j'aurais bien profiter des sorties séparées sans le pc. Heureusement qu'ils ont mis une belle tournée d'effets par parties ça laisse de la marge en dawless.
en tout cas plus ça va plus j'ai envie de tester ça, quelqu'un sait si elle sera bientôt dispo en neuf ou va falloir en acheter une d'occasion pour l'essayer ?
42-42-42-42-42-42