Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet TB-03 sync Mc-202

  • 12 réponses
  • 4 participants
  • 1 246 vues
  • 5 followers
1 TB-03 sync Mc-202
Bonjour à tous , j'aimerais juste savoir si quelqu'un à essayé de synchroniser une tb-03 avec mc-202 ? l'idée serait que depuis logic par ex ,de commander la tb-03 qui elle même pourrait faire jouer une séquence de la mc-202 en synchro par cv gate in/out de la tb-03 ou faut il impérativement un convertisseur externe ( midi to cv-gate ou dyn to midi ...)si vous avez pu tester merci d'avance pour l'entraide...
2
Il me semble qu'il n y a que cv gate out sur la TB03 donc c'est pas possible et franchement vue comme c'est chiant à programmer la MC202 je vois pas vraiment l’intérêt ...
3
J'ai la TB03 et je viens de regarder de nouveau c'est Output -> CV/Gate et Trig in point barre
Pas de Input CV/Gate regarde la photo ;)

tb-03_top_gal.jpg

[ Dernière édition du message le 16/01/2017 à 10:49:39 ]

4
tu as la tb-03 et la mc-202 , tu as essayé la synchro , gate out de la tb vers gate in de la 202?
5
Non je n'ai pas encore essayé j'avais essayé avec la x0xb0x. Le problème de la MC202 c'est que cela passe par le microprocesseur et que cela ajoute de la latence. J'ai le projet de la modifier mais je ne l'ai pas encore fait ...
6
oui j'ai vu sur des forums au niveau de la latence ...c'est pour ça que je demandais si quelqu'un avait essayé depuis une tb-03 ou autre ...
7
J'ai essayé avec une x0xb0x cela semblait assez synchro mais bon il y a pas trop d'intêret dans ce sens à avoir deux instrument qui jouent les même notes icon_facepalm.gif.

JE viens de prendre le A-01 qui lui a des sorties CV Gates et un petit sequencer
Ils sont en train de le brader en ce moment icon_facepalm.gif

A-01_rear_gal.jpg

A-01_top_gal.jpg
8
déja si c'était synchro avec ta x0xb0x c'est déjà un début;-) j'aimerais éviter de moder la 202 sauf si vraiment j'suis obligé donc je cherche un truc simple et efficace ...
l'idée du A-01 à l'air pas mal après faut voir si on peut séquencer et etre bien synchro avec la 202 si tu as testé ça je suis preneur de tes infos;-)
9
Je l'ai pas encore le A-01 je l'attend d'ici quelques jours voir semaines.
Il y aura de la latence c'est sur car les entrées cv gate de la MC202 passe par le micro processeur qui ajoute la latence. Le mod consiste a ne pas passer par le micro processeur ...
10
oui j'ai vu ça mais je reçois la 202 aujourd'hui donc avant de modder je vais tester avec la tb-03 ou par le trig out de la tr-09 bref je vais vite voir si synchro ou pas et si latence ou pas et si mod à prévoir...