Sujet de la discussionPosté le 18/01/2018 à 11:16:15Quelle installation de base pour utiliser la Roland TB-03 ?
Bonjour,
Je vais prochaine acquérir une tb-03. Je compte l'utiliser pour m'amuser à produire quelques sons. Avez-vous quelques conseils en ce qui concerne le matériel à avoir en plus. Je voudrais prendre un petit synthé à côté (modèle encore non choisi, si vous avez des idées bon rapport qualité-prix, je suis intéressé). Pour ce qui est du reste, j'ai mon pc et mes speakers.
La question est assez large je sais. Ce que je cherche c'est vraiment des conseils pour réunir les premiers composants d'un mini-studio
Merci à vous d'avance et bonne journée !
marclr17
3896
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
2Posté le 18/01/2018 à 11:37:05
pour quelle musique ? EDIT : vu la signature...
pour moi le combo gagnant : sh-01a + tb-03 + tr-08 ou tr-09 => moins de 600/800€ en occase (donc quasi neuf)
tu ajoutes un casque correct, quelques cables mini-jack et midi (donc trois fois rien) et zou...
à la rigueur, une groovebox genre MPC d'occase et tu as de quoi t'amuser grave pendant pas mal de temps, faire des live, et tout ça entre dans deux sacoches d'ordi, pratique pour la mobilité...
[ Dernière édition du message le 18/01/2018 à 11:40:16 ]
Simplehub
5
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 6 ans
3Posté le 18/01/2018 à 13:03:25
Yes la photo donne un indice du type de musique ! Merci pour les infos ! Je vais peut etre juste me familiariser avec la 03 et après j'envisagerai peut etre d'étendre la gamme. En tout cas merci à toi