Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 18/01/2018 à 11:16:15Quelle installation de base pour utiliser la Roland TB-03 ?
Bonjour,
Je vais prochaine acquérir une tb-03. Je compte l'utiliser pour m'amuser à produire quelques sons. Avez-vous quelques conseils en ce qui concerne le matériel à avoir en plus. Je voudrais prendre un petit synthé à côté (modèle encore non choisi, si vous avez des idées bon rapport qualité-prix, je suis intéressé). Pour ce qui est du reste, j'ai mon pc et mes speakers.
La question est assez large je sais. Ce que je cherche c'est vraiment des conseils pour réunir les premiers composants d'un mini-studio
Merci à vous d'avance et bonne journée !
marclr17
3905
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
2Posté le 18/01/2018 à 11:37:05
pour quelle musique ? EDIT : vu la signature...
pour moi le combo gagnant : sh-01a + tb-03 + tr-08 ou tr-09 => moins de 600/800€ en occase (donc quasi neuf)
tu ajoutes un casque correct, quelques cables mini-jack et midi (donc trois fois rien) et zou...
à la rigueur, une groovebox genre MPC d'occase et tu as de quoi t'amuser grave pendant pas mal de temps, faire des live, et tout ça entre dans deux sacoches d'ordi, pratique pour la mobilité...
1
[ Dernière édition du message le 18/01/2018 à 11:40:16 ]
Simplehub
5
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 7 ans
3Posté le 18/01/2018 à 13:03:25
Yes la photo donne un indice du type de musique ! Merci pour les infos ! Je vais peut etre juste me familiariser avec la 03 et après j'envisagerai peut etre d'étendre la gamme. En tout cas merci à toi
0
Simplehub
5
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 7 ans
4Posté le 18/01/2018 à 13:49:23
Ok autre question : Quelle carte son idéale pour la Roland ?
0
- Stef -
74
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 14 ans
5Posté le 18/01/2018 à 13:56:25
la machine fait déjà carte son donc pour le moment pas vraiment utile d'en acheté une