Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet tb-03 et sequenceur externe

  • 23 réponses
  • 7 participants
  • 4 942 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion tb-03 et sequenceur externe
Salut a tous!

Nouveau sur le forum, je possede entre autre une tb-03 et projette d'acheter un Beatstep pro... J'ai une question qui est peut etre naive mais je ne trouve pas de video ni de topic sur ce point.

Est il possible de sequencer le tb-03 depuis un sequenceur externe? c'est a dire envoyer des notes et creer des pattern plus long etc.. comme on peut le faire pour les synthé en rack comme le nord rack que je possede...

Merci beaucoup !
2
Oui tu peux sequencer la TB-03 avec un séquenceur externe mais du coup tu perds un peu les sons de la TB303 en n'utilisant pas le sequenceur internes. Comment va tu faire pour gerer les accents et les glides sur ton sequenceur extrne ?
3
Salut!!

merci pour ta réponse

effectivement ca risque d'être compliqué pour gerer tout ca... en fait ce qui m'intrigue c'est les liveur acidcore tel que ling ling ou acid division qui crééent des mélodies acid (tres à la mode en ce moment) avec des notes tres longues... je ne sais pas comment ils font, ableton? clavier externe ou sequenceur?

merci encore
4
Peut être avec un synthé style SH101 ou juno 106 ;)
Il y a pas que la TB qui fait des sons acides.

[ Dernière édition du message le 06/11/2018 à 11:11:30 ]

5
hehe c'est pas faux mais c'est que je sais que ces personne utilisent une tb03 ou tb 303 mais clairement les notes et longueurs de pattern ne sont pas réalisable avec le séquenceur des tb
6

Oui pour les mélodies, séquençage externe requis avec longueur de note souhaitée.

Mais les tb et la plupart des clones ont un decay qui chute au bout de 3/4 secondes. Je n'ai pas test la tb-03 mais ça devrait être la même histoire, à voir.

Après il y a des mods qui permettent de faire tenir une note indéfiniment. Ling ling a une devilfish, je ne sais pas pour acid division mais ça doit être gérable même avec des vst j'imagine.

Sinon no problemo, vélocité superieure à 100 pour que l'accent se déclenche et longueur de note empiétant sur la suivante pour le glide.

7
Je confirme : je séquence ma Tb-03 depuis ma mpc live. On arrive bien à faire les accents. Ça permet d'avoir un cachet acid avec des phrases que je trouve plus syncopées (si C'est le bon terme ).

[ Dernière édition du message le 11/11/2018 à 08:59:12 ]

8
Pour compléter : je modifie le cut off, la résonance et le decay depuis la MPC car mes potars commencent à crachouiller ! Donc oui tout est gérable en midi. Maintenant je cherche à mettre un CVO sur le cut off de la TB :)

[ Dernière édition du message le 11/11/2018 à 08:59:48 ]

9
Comment des potards de la TB03 peuvent crachioue ce ne sont que contrôle numérique, aucun signal analogique ne transite par la .ils ont quand même poussé l’émulation à ce point!!!

[ Dernière édition du message le 11/11/2018 à 10:41:05 ]

10
Non quand même pas :) mais je constate des petits sauts qui font un peu crachouille.