Les prix indiqués dans les petites annonces des particuliers sur Audiofanzine ne sont pas nécessairement les véritables prix de vente ou d'achat. Les annonces avec options, ou constituant un pack, ne sont pas prises en compte.
21 Novembre 2021 à 12:54Roland TB-03 ne se détecte pas
Bonjour,
Je rencontre un soucis pour connecter une TB-03 à Ableton sur mon Mac.
J'ai suivi les instructions comme indiquée sur le site de Roland: https://www.roland.com/uk/blog/using-roland-boutique-ableton-live/
J'ai donc télécharger le driver du TB-03 puis fait le redémarrage. J'ai branché ma TB-03 à mon ordinateur en USB (essayé sur les différent ports) et ouvert Ableton, sauf que la TB-03 ne s'affiche pas ni dans le périphérique d'entrée audio ni dans les réglages MIDI.
J'ai essayé de dé-installer puis refaire tout le process en suivant à la lettre mais rien y fait. C'est assez frustrant j'aimerai bien pouvoir synch la TB avec Ableton pour l'utiliser dans mes prods.
Quelqu'un à déjà rencontrer le même soucis ? Je tiens a préciser que mes ports USB fonctionne parfaitement avec d'autres machines.
Cela peut-il venir du fait que j'ai une version crack d'Ableton? Cependant la TB-03 (qui fonctionne niquel en stand-alone) ne se détecte pas non plus dans les réglages audio/MIDI du macbook non plus.
Merci d'avance pour votre aide
Bonne journée
Gauthier
natlemarche
1
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 1 an
22 Juin 2025 à 17:49
Hello Gauthier !
Je rencontre le même problème que toi, la TB-03 n'est pas reconnue par l'ordinateur malgré l'installation du driver. Avais-tu trouvé une solution à ce problème ?
Merci !
Nathan