Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet TB-03 + TR-06 —-> quelle solution pour l’audio au casque sans mixeur ?

  • 17 réponses
  • 4 participants
  • 643 vues
  • 5 followers
1 TB-03 + TR-06 —-> quelle solution pour l’audio au casque sans mixeur ?
J’adore faire de TB-03 sur mon canapé, sur batterie, le bonheur et au casque
Du coup je compte investir dans un TR-06 elle aussi sur batterie pour jamer tranquille


Mais comment faire pour avoir les 2 boutiques au casque sans devoir sortir un mixeur sur alim :?: (ce qui me rebute car le principe justement c’est d’être libre de toute alim ou source extérieur et de multiplier les câbles pour ça)

En gros je voudrais avoir au casque les 2 source audio sans passer par un mixeur :D:

Merci :bravo:
2
Salut, Tu as rien besoin d'autre, la Tr06 posséde une entrée audio avec le niveau réglable et le routage de ses effets.

ps: la Tb03 aussi d'ailleurs :clin: entrée " Mix in " sur les deux, mais c'est peut être plus intérrésant de faire la Tb dans la Tr..

[ Dernière édition du message le 11/01/2022 à 14:00:44 ]

3
Citation de Funkix :
Salut, Tu as rien besoin d'autre, la Tr06 posséde une entrée audio avec le niveau réglable et le routage de ses effets.

ps: la Tb03 aussi d'ailleurs :clin: entrée " Mix in " sur les deux, mais c'est peut être plus intérrésant de faire la Tb dans la Tr..


Exact !
Quel idiot, j’avais complètement zapper cette entrée…
4
Tu sera tranquille sur ton canapé :bravo:
5
Citation de Funkix :
Tu sera tranquille sur ton canapé :bravo:


:mdr:

Sans rire j’adore le format boutique pour cette raison la
Tu te trimballes partout avec et tu améliores ta connaissance de la bécane dès que tu en as envie tranquillement sans devoir brancher/allumer/attendre/faire de la place/déplacer etc
C’est géniale
Tu la prends de ton studio et hop sur le canapé avec le casque oklm avec un café pour découvrir les ressource de la machine
Et même le haut parleur deguelasse c’est cool quand t’es saoulé du casque :aime:


6
Oui ce format est trés bon, l'entrée mix in est une bénédiction et il t'en restera une de libre, fait gaffe a la tentation ^^
7
Citation de Funkix :
Oui ce format est trés bon, l'entrée mix in est une bénédiction et il t'en restera une de libre, fait gaffe a la tentation ^^


De tout façon j’ai déjà mes futurs Boutiques en ligne de mire :

-Ju-6a avec k25m
-SE-02
-TR-06, surtout pour jamer avec sur le canapé quand je bidouille une boutique instru, car fondamentalement j’en aurai pas spécialement besoin avec la Maschine + pour les prod plus travaillées

Dans une moindre mesure SH-01 mais ce serait vraiment histoire de pas crever sans avoir pu en jouer dans ma vie :D

Sinon la comme ça, je trouve la TR-06 incroyable de ce que j’ai vu en démo
Elle passe complètement inaperçue et pourtant cette BAR cumule plein de qualité dans un format-canapé parfait
Je suis impressionné de ce que Roland a mis dedans, les proba sur les pas + général au pattern qui se cumule (même la tr8s a pas ça !), les modifs decay/attak/tune pour chaque instru, les effets partout, ils ont ajouté un clap, plusieurs kik et snare
C’est fou

En plus la TR606 a toujours été ma préférée
Elle a le dynamisme d’une 909 avec en même temps l’intemporalité d’une 808 dans ses sonorité, là où une 909 est très typé, la 606 est pass-partout
Tu peux la tordre dans tous les sens ça rend super cool même plein d’effet
Et puis étant possesseur d’une TR8S, je trouve que finalement pour jamer une machine plus restreinte est plus efficace
La TR8S j’arrive pas à prendre du plaisir avec malgré la qualité des émulations des TR
Je la trouve bordélique, je m’y perds dans les réglages d’effet et je trouve qu’il y en a trop avec ce que je voudrai en faire


[ Dernière édition du message le 11/01/2022 à 22:27:05 ]

8
Entre le Ju06a et le Sh01a j'avais trouvé le son du ju06a plus gros mais le sh01a se défend bien dans les bass, le ju est plus polyvalent, la tr06 est une petite pépite, je pense que la concurence de bérhinger les a motivés, elle est vraiment riche en possibilités, le fait de pouvoir envoyer de la reverb dosé sur chaque instrument apporte beaucoup.

[ Dernière édition du message le 12/01/2022 à 00:00:13 ]

9
Mais elle a pas l’air de se vendre de fou là TR-06, y’a même pas review utilisateur ici :/
En tout cas en occase y’en a très très peu, voir pas du tout
Ou alors tout le monde la garde :mdr:
10
La TR-06 a 288e chez Michenaud pour info
Commandée à l’instant
Super offre je trouve

[ Dernière édition du message le 12/01/2022 à 12:33:34 ]