Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Waldorf Blofeld

  • 58 réponses
  • 16 participants
  • 3 576 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion Waldorf Blofeld
:diable:

 ----------

SoundCloud - Youtube - Facebook

Afficher le sujet de la discussion
21
Ben moi pour moi le Blofeld en micro Q relooké laptop avec port USB et donc gestion des sons sur ordi pour 400 et quelques euro neuf, ça me va plutôt pas mal ! Parce que niveau ergonomie le micro Q ça n'a jamais été vraiment ça !!
22
Plutot 2X qu'une Etienne!
Je l'attend avec impatience bug ou pas bug de toute façon aucun synthé ne n'est parfait à sa sortie regarder le virus TI un an et demi il a fallu attendre avant qu'ils soit stable (enfin stable est encore un grand mot)
un waldorf aux allentours des 400 Euros neuf ca me plait surtout qu'ils ont pensé aux configurations mobiles.

Moi par exemple je part 6 mois en Amérique du sud bientot. mon macbookpro ma fireface 400 mon elektron machinedrum , mon evolver desktop , et mon futur Blofeld avec mon liquid mix et mes VSTI et plugins. Le tout rentre dans un sac a dos (bon j'oubliais mon novation Zero Sl :mdr: ) bon allé un grand sac de voyage

Elle est pas belle la vie en 2007??? :bravo:.

en tout cas merci à Waldorf et surtout à ses investisseur qui permetent à la marque de se redresser.
Baku
23
Et tu prends un caddie générateur en Amérique du Sud.
480 un MicroQ neuf qui fonctionne et qui sonne contre 400 et peut être plus pour un Bloffeld qui se plante au moindre contact et super limité au niveau connections (de plus aucune trace du fameux VST censsé le piloter) y à pas photo... maintenant c'est pas du définitif mais il était annoncé entre 600 et 700 € avec un nouveau moteur des filtres différents et des tables d'ondes nouvelles et là on se retrouve avec un minimicroQ, alors je le sent pas ce coup là... j'espère une mise à jour rapide car si il sort comme ça c'est foutu pour lui Waldorf le come back par le vide!
Et puis pourquoi encombrer un port USB juste pour piloter ça, le midi suffis.

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

24
Ne soit pas si négatif,
Il faut être patient. :mdr: relis les post un peu plus haut tu verras que un magasin en suisse le vend en précommande pour 421 Euros

ensuite je ne pense pas que waldorf va le sortir comme çà dans l'état qu'il est actuellement .. ils sont pro quand même.
Et je ne crois pas non plus qu'il sortir pour la mis Avril comme prévu.
enfin , ne sait-on jamais.

Le seul problème reste la pression qu'ils ont autour d'eux ..
Mais ca va aller je reste confiant.
Peu importe si les mise à jours metent un an
comme j'ai dis plus haut .. donne moi le nom d'un synthé sans aucun bug à sa sortie .. c'est très rare ..

même si il ne faut pas se jeter sur les premiers models c'est bien connu .

faut bien que quelque uns le fassent sinon comment veux tu que le produit évolue??

Moi ca me dérange pas de le faire et ce que je recherche actuellement c'est la mobilité d'un son waldorf.
j'aime bien mes VSTI mais j'adore le son waldorf et je ne pourais pas vivre sans mon waldorf durant 6 mois meme si il plante .. du moment que j'arrive à lui faire sortir des sons c'est ce qui compte..

parce que sinon je me retrouve à devoir prendre mon micro Q , mon pulse et mon Q+ avec et bon il me restera pas trop de place dans mes sacs pour y mettre mes vêtement :mdr: :bravo: :mdr:
Baku
25
Je suis pas négatif, j'éssaie d'être objectif. Ceci dit il est annoncé à 715€ chez Mesi, cela reste à voir bien sur. Mais je sent mal ce pseudo retour de Waldorf et je persiste à dire que le Bloffeld si c'est un MicroQ autrement vétu ça n'a pas de sens, pour la mobilité faudrait qu'il transite du son en USB et soit alimenter par là ou qu'il fonctionne sur batterie...
Je reconnais qu'il a plus de mémoire et de polyphonie c'est toute la différence avec la connectique réduite mais ce n'est pas suffisant pour en faire quelque chose de nouveau.

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

26
Là je suis entièrement d'accord avec toi pour ce qui est de la mobilité mais bon je ne pense pas qu'un port usb pourait allimenter la charge nécéssaire pour faire tourner un synthé .. du moin ca risque d'etre dure ..

Ensuite je crois qu'il est encore trop tôt pour parler des éventuelles modifications apportées par rapport au micro Q.
Car bon en même temps j'en vois pas beaucoup d'informations sur cette machine.

Mais bon je fais peut etre un peu trop confience à la marque. Tu as peut etre raison sur ce probable retour un peu torp mystérieux rempli de maquettes de bécanes qui ne sont pas encore finies .. Mais laissons leur le temps de nous dévoiler ce que vont donner ces bécanes..

toi tu as eu la chance de l'essayer mais pas encore de voire toute les possibilités que donneront cette machine. Et je ne pense pas que waldorf va en rester là ..
sinon vive la déception. Je serais moi même déçu mais j'y crois encore..
Waldorf is not dead!!! :mdr: :mdr: :mdr:
Baku
27
Que vous soyez content que ça soit un Q amélioré c'est ok si vous en avez pas déjà un, mais quand vous avez déjà pas mal de waldorf, que c'est vos synthés préférés, que vous voyez le look révolutionnaire des synthés annoncés, la moindre des choses c'est d'espérer que le son soit à la hauteur. Ya plus rien qui se crée en hardware aujourd'hui, et les avancées dans le son passent TOUJOURS par les avancées en matériel, le software aujourd'hui est plus si neuf que ça et très peu de synthés soft on de la personalité. Bref j'attendais un coup de génie de waldorf, je suis pas confiant pour la suite je crois pas qu'ils vont sortir un truc de ouf et dailleurs je crois pas qu'ils vont s'en sortir tout court.
Moi pas content ! :furieux:
Akira.aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa
28
Mieux vaut ne pas contrarier akira ou il va tout faire pêter :mdr: :mdr: :mdr:
Non mais sérieursement je te comprends moi aussi j'attends beaucoup de la marque étant un fan de waldorf possédant la casi totalité des synthés de la marque. J'attends beaucoup d'eux mais en meme temps je me dis que ce n est pas chez le blofeld que je vais trouver ce renouveau de la marque mais bien dans le stromberg. meme si les évolutions ne sont pas révolutionaire.
N'oubliez pas que beaucoup de marques sortent de nouveaux synthés mais qui n'ont rien de nouveau. Etant juste des reproductions d'autres synthés déjà existant avec des moteurs casi identiques mais juste un différence de composant. Et waldorf se charge quand meme souvent de changer les composants de ses machines. (dont les filtres qui ont énormément évolué depuis les premiers modèles..

Maintenant il est clair qu'on attend des grosse avancées de leur part surtout pour des fans comme nous..

et j'espère que tu as tort psykochik quand tu dis qu'ils vont pas s'en sortir..

Mais positif comme je suis toujours je vous dis que 08 sera l'année waldorf!!! :lol: :lol: :lol:
Baku
29
Quelqu'un à pris soin d'essayer le nouveau filtre Ladder ? Et puis avec les ondes classiques est-ce que la machine à ce son analogique où on sent bien le coté jump au niveau des phases/dephases des oscillateurs? Les machines de Waldorf sonnent bien mais je les ai toujours trouvés assez mushy à ce niveau. J'espère que j'ai été assez claire. Ca n'a jamais été facile de définir ce coté de l'analogique!
30
Sharcrash tu vis où, la machine se plante quand tu changes de profil de filtre. Si tu parles de filtre au quatrième degrés d'interpollation cognitive
oublies. De plus comme je l'ai dit et sans faire référence à une quelconque couleur numériquo analogique le son était bien plus étriqué que sur un micoQ.
J'ai écrit à Waldorf pour leur faire part de ma dubitativité et n'ai pas encore de réponse...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud