Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Waldorf Blofeld

• 58 réponses
  • 16 participants
  • 3 723 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion Waldorf Blofeld
:diable:

----------

SoundCloud - Youtube - Facebook

2
Ouin ouin, moi le veut, quand lui sortir ?
Akira.aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa
3
Fin Mars d'après Stefan Stenzel de Waldorf!

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

transmission-soundcloud

4
Yeepee ! :mdr: Et toujours aucune info valable en ce qui concerne le prix ?
Akira.aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa
5
Je suis pas sur à 100% pour cette info

25 Voices / Stimmen 16x Multitimbral
Memory / Speicher large
Value used / Gebrauchtwert 600 € (-)
Tech wavetable fm sync ring filter fm
subtractive digital hybrid tech no
Waves digital pulse saw sine triangle noise coloured
3 OSCs + 2 Sub - info © moogulator for sequencer.de
2 Filter lpf hpf bpf notch comb 2-4 Pole
3 LFOs sine triangle pulse saw s+h
4 ENVs 8parameters with loop

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

transmission-soundcloud

6
Niveau prix ça serai vraiment cool comparé au stromberg, après faut voir comment il sonne. J'espère que waldorf ne sont pas rentrés dans le rang et qu'ils vont nous sortir des machines avec un son aussi original que dans le temps.
7
Voila enfin des infos officielles, mieux que prévu...

http://www.waldorfmusic.de/en/products/blofeld

transmission-soundcloud

8
Salut

Est-ce l'équivalent en mieux que le waldorf microq ou est-ce la même chose, ou tout autre chose?

A bientôt :coucou:

Xa
9
Quelque chose m'échappe !
Est-il sorti ou pas ?
Je vois ici sur le site de Mesi l'importateur en France qu'il semble être dispo et au prix de 715 euro, mais je constate que il l'est aussi, mais au prix de 685 CHF, soit 421,50 euro au taux actuel.
Pas loin de 300 euro d'écart donc !
Alors, qu'est ce qu'on fait, on en achète une centaine et on les revends à Mesi ?!
:mdr:
10
On peu avoir le lien à 421 Euros? ..
je le commande directement. :D:
Baku
11
M'étonnerai qu'il soit dispo, je viens de le tester a Francfort et l'OS n'est pas tout à fait fini (il manque l'arpegiatteur déja). Par contre, ca sonne vraiment!

son prix sera effectivement plutot dans les 400 / 500 € a priori
12
Héhé je me doutais bien qu'il serait pas déjà dispo...
Parcontre la tu me rassure grave pour le prix .. Avec toutes ces rumeurs de 600-700 Euros .. j'entendais déjà mon porte-feuille pleurer ..

Et tu n'as pas entendu parler d'une date de sortie ??

aux environs de quand çà pourait sortir ?
Baku
13

Citation : On peu avoir le lien à 421 Euros? ..

Ben dans mon post ! :bravo:
On y trouve le lien vers Mesi à 715 > x
où on l'annonce pour début avril, donc au mieux la semaine prochaine.
Sinon l'autre, en Suisse donc, sur le site de House of Sound, x , pour 685 Francs Suisses.
On a déjà vu du matos électronique sortir sans être finalisé sinon ... avec des mises à jour online
:clin:
14
Sinon j'ai envoyé un mail en Suisse, disponibilité mi avril pour eux. Le prix est bel et bien celui affiché.
15
Hé ben moi qui contait revendre ma machinedrum pour me payer la version User wave..

Je vais un peu attendre et d'abord m'acheter cette petite merveille qui viendra completer ma collection waldorf à merveille.

J'ai hâte d'entendre ce que çà donne.

Merci pour le lien Etienne. sorry je l'avais pas capté dans ton post :??:
J'étais tellement ému par la nouvelle du prix que tu m'annoncais..
Baku
16
Le prix officiel semble être de 880 CHF, celui à 685 doit être une promo pour la sortie. Genre dans un mois, hop ça repasse à 880 ! Ca sent le truc où il faut se dépêcher ... :???: Non ?
17
Mmm genre pour 100 euros de moin on à la chance d'être des beta testeur pour waldorf :lol:

Mmm... pourquoi pas tant que je peux faire joujou avec :mdr:
Baku
18
Je l'ai testé à Franfurt, pas fini, c'est jamais qu'un micro Q recostumé, rien sur le soft qui est censé l'accompagner, l'affichage est bizarre genre tu chipotte à l'envelloppe du filtre: le graphique réagit en temp réel puis tu passes à l'envelloppe de l'amp. et là pas d'affichage graphique, c'est toujours celui de l'env. du filtre (juste les valeurs qui apparaissent un instant dans le coin de l'écran et parreil pour beaucoup de paramètres. J'ai testé les quatre en démonstration et les ai plantés tous en jouant des potards, silence radio, la seulle solution pour avoir du son c'était de changer de programme. En effet pas d'arpégiateur... et rien de nouveau au sujet des tables d'ondes promises! Ca sent les début du Q: autant acheter deux micro Q et un éditeur/ même nombre de voix, même capacité mémoires, douze sorties, quatre entrée, deux ports Midi complet contre un seul midi in et une sortie stéréo. Pour le son, ça sonnait étriqué mais ce n'était pas la sortie casque directe. Faut voir d'où vennait le son (peut être un mauvais distributeur casques) Par contre c'est du solide tout métal, plus lourd qu'un MQ ou bien il ont mis du béton dedans. Faut rester lucide les gars c'est, tant que maintenant, une déception... A suivre.

transmission-soundcloud

19
Ah merde c'est ce que je redoutai. En même temps quand ils disaient qu'il peut lire les patch du micro Q ça montrai déjà bien qu'il pouvai pas être fondamentalement différent. Dommage j'attendai le synthé révolutionnaire.... Bon y reste le stromberg, mais je suis pas sur d'avoir 3500 euros à débourser et vous ? On se cotise ? lol
20
Mais même le Stromberg : c'est un Q+ recarrossé, avec des filtres optionnels - question de coût, et une option sympa, le "valve" simulator. Bon. Faut pas rêver : vous savez combien ça coûte à développer un synthé comme ça, surtout pour une boîte en liquidation ? Et puis, vu le niveau atteint par Waldorf il y a 5 ans avec le Q+, c'est pas vraiment gênant de le ressortir en robe de princesse aujourd'hui.
21
Ben moi pour moi le Blofeld en micro Q relooké laptop avec port USB et donc gestion des sons sur ordi pour 400 et quelques euro neuf, ça me va plutôt pas mal ! Parce que niveau ergonomie le micro Q ça n'a jamais été vraiment ça !!
22
Plutot 2X qu'une Etienne!
Je l'attend avec impatience bug ou pas bug de toute façon aucun synthé ne n'est parfait à sa sortie regarder le virus TI un an et demi il a fallu attendre avant qu'ils soit stable (enfin stable est encore un grand mot)
un waldorf aux allentours des 400 Euros neuf ca me plait surtout qu'ils ont pensé aux configurations mobiles.

Moi par exemple je part 6 mois en Amérique du sud bientot. mon macbookpro ma fireface 400 mon elektron machinedrum , mon evolver desktop , et mon futur Blofeld avec mon liquid mix et mes VSTI et plugins. Le tout rentre dans un sac a dos (bon j'oubliais mon novation Zero Sl :mdr: ) bon allé un grand sac de voyage

Elle est pas belle la vie en 2007??? :bravo:.

en tout cas merci à Waldorf et surtout à ses investisseur qui permetent à la marque de se redresser.
Baku
23
Et tu prends un caddie générateur en Amérique du Sud.
480 un MicroQ neuf qui fonctionne et qui sonne contre 400 et peut être plus pour un Bloffeld qui se plante au moindre contact et super limité au niveau connections (de plus aucune trace du fameux VST censsé le piloter) y à pas photo... maintenant c'est pas du définitif mais il était annoncé entre 600 et 700 € avec un nouveau moteur des filtres différents et des tables d'ondes nouvelles et là on se retrouve avec un minimicroQ, alors je le sent pas ce coup là... j'espère une mise à jour rapide car si il sort comme ça c'est foutu pour lui Waldorf le come back par le vide!
Et puis pourquoi encombrer un port USB juste pour piloter ça, le midi suffis.

transmission-soundcloud

24
Ne soit pas si négatif,
Il faut être patient. :mdr: relis les post un peu plus haut tu verras que un magasin en suisse le vend en précommande pour 421 Euros

ensuite je ne pense pas que waldorf va le sortir comme çà dans l'état qu'il est actuellement .. ils sont pro quand même.
Et je ne crois pas non plus qu'il sortir pour la mis Avril comme prévu.
enfin , ne sait-on jamais.

Le seul problème reste la pression qu'ils ont autour d'eux ..
Mais ca va aller je reste confiant.
Peu importe si les mise à jours metent un an
comme j'ai dis plus haut .. donne moi le nom d'un synthé sans aucun bug à sa sortie .. c'est très rare ..

même si il ne faut pas se jeter sur les premiers models c'est bien connu .

faut bien que quelque uns le fassent sinon comment veux tu que le produit évolue??

Moi ca me dérange pas de le faire et ce que je recherche actuellement c'est la mobilité d'un son waldorf.
j'aime bien mes VSTI mais j'adore le son waldorf et je ne pourais pas vivre sans mon waldorf durant 6 mois meme si il plante .. du moment que j'arrive à lui faire sortir des sons c'est ce qui compte..

parce que sinon je me retrouve à devoir prendre mon micro Q , mon pulse et mon Q+ avec et bon il me restera pas trop de place dans mes sacs pour y mettre mes vêtement :mdr: :bravo: :mdr:
Baku
25
Je suis pas négatif, j'éssaie d'être objectif. Ceci dit il est annoncé à 715€ chez Mesi, cela reste à voir bien sur. Mais je sent mal ce pseudo retour de Waldorf et je persiste à dire que le Bloffeld si c'est un MicroQ autrement vétu ça n'a pas de sens, pour la mobilité faudrait qu'il transite du son en USB et soit alimenter par là ou qu'il fonctionne sur batterie...
Je reconnais qu'il a plus de mémoire et de polyphonie c'est toute la différence avec la connectique réduite mais ce n'est pas suffisant pour en faire quelque chose de nouveau.

transmission-soundcloud