Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Synthèse FM avec le Blofeld ?

• 19 réponses
  • 8 participants
  • 2 187 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Synthèse FM avec le Blofeld ?
Salut, voila je voudrais savoir s'il est possible de faire de la FM comme sur un DX7, merci d'éclairer ma petite lanterne car ce n'est pas bien clair dans mon esprit, encore une fois merci d'avance pour vos explications sans que cela soit trop technique si possible. :clin:
Afficher le sujet de la discussion
11
Oui:
1 Avec ses limites, une seule sortie stéréo, un seul midi in et on ne connait pas encore son degré d'intégration avec l'informatique (pour le moment juste pour la mise à jour de son OS et de l'archivage)

2 La stabilité de son OS actuel, les premiers utilisateurs risquent d'éssuyer les plâtres, ou alors le retard prix pour sa sortie aurra été mis à profit pour corriger certains bug

Une question maintenant, quelqu'un sait si il est compatible via dump midi avec un MW2/XT ou est ce qu'il va falloir reprogrammer paramètre par paramètre vu la dif. d'architecture des deux moteurs?

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

transmission-soundcloud

12
:mdr: ben on dirat quelle vaut le coup quand ENFIN on l'essayera, mes si elle vaut pas le coup il sera trop tard cars sa voudra dire qu'on l'aura acheter, :furieux:
13
Par rapport au prix d'un plug équivalent au niveau synthèse et à la ressource que cela demande sans oublier les bugs potentiel et les ennuis des mises à jour futures je fonce les yeux fermés pour le Blofeld. Oui je pensse que cela vaut la peine...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

transmission-soundcloud

14
Oui effectivement je crois que l'on peut foncer, demande aucune ressource processeur contrairement au plugs, son prix et de plus il est multitimbrales 16 parties. Il n'y a vraiment pas à hésiter :clin: .
15
Juste pour préciser un point qui a été évoqué :
la multiplication de deux signaux n'est pas la fm mais la ring modulation (modulation en anneau en français), ce qui donne des sons métalliques dissonant que l'on peut aussi obtenir par la fm

La fm permet ce sons dissonant de la ring modulation mais aussi bcp plus ! la fm c'est la modulation à haute fréquence du pitch d'un oscillateur par un autre (plus des histoires d'env sur cette modulation mais laissons ça de coté pour le principe générale )

Sinon pour la comparaison avec du plug faut remettre les chose à leurs place, okay un tel plug en 16 instances prendrait bcp de ressource c'est sur mais chaque instance aurait sa piste à part avec equalisation et compression alors que là il faudra enregistrer piste par piste à cause de la sortie unique... Utilisation trés différente en somme ! l'un n'est pas mieux que l'autre chacun ses gouts ! je pense qu'une meilleurs intégration comme le Snow aurait été une bonne chose tout de même surtout que les tables d'onde de Microwave sont une technologie qui peut intéresser bcp de gens !
16

Citation : la multiplication de deux signaux n'est pas la fm mais la ring modulation (modulation en anneau en français), ce qui donne des sons métalliques dissonant que l'on peut aussi obtenir par la fm

:bravo:
Tout à fait d'accord, si on les multiplies tels quels, il s'agit plustôt de AM (modulation d'amplitude) qui peut s'apparenter à la modulation ne anneau ("ring modulation"). Pour de la FM il faut multiplier la fréquence de l'un par l'amplitude de l'autre et non pas les multiplier tels quels. Voilà
17
Remarque: si le signal modulant est en deça de l'audible on parle alors de LFO (mais il s'agit bien de FM si on module le pitch et de AM si on module l'amplitude).
18
Faut pas se prendre la tete ! si on veut de la fm la solution et d'acquerir pour moin de 80€ un TX7 d'occase et le tour est joué ! :???:
19
Bien dit!

Hors sujet : sauf que c'est après qu'on se prend la tête

:clin:
20
Et après, lors d'une bonne virée, je fait de la "drink modulation"...

transmission-soundcloud