Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Multi Programs

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 783 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Multi Programs
Heo heureux utilisateurs du Blofeld.

Ca n'avait choqué personne lorsque j'avais dit dans un autre topic que l'ont ne pouvait pas sauvegarder de programmes multis dans le Blofeld, dc je me suis dit que je ne m'étais pas trompé.

Cependant, on peut lire sur le site de Thomann :

https://www.thomann.de/be/waldorf_blofeld.htm

''100 Multi-programs'', mais rien à ce sujet sur le site Waldorf, ni dans le manuel du Blofeld.

J'imagine que l'erreur vient bien du site Thomann, mais dans le doute et quitte à passer pour un naze, je préfère vérifier.

Ma question dc : Est il possible d'avoir plusieurs Multi-programs ?
DIFFERENT.
2
100 en mémoire et la sauvegarde d'un seul à la X...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

3
Désolé de demander pardon mais je pige pas comment tu peux avoir 100 Multi-programs en mémoire si tu peux en sauvegarder qu'un seul...

Ils sont ou les 99 autres?
DIFFERENT.
4
Bizzare ce truc...Sur les spec du site de Waldorf, il n'est pas fait mention des 100 Multi-programs, il est juste dit: "16 part multi timbral".
Dans le manuel, aucune mention de plusieurs banques. D'ailleurs ils ne se sont pas fait mal en écrivant la partie Multi :bravo:
Et dans la section DUMP, aucune mention de Multi à dumper (c'est révélateur).

Sans avoir de Blofeld et au vu de ce que plusieurs disent, il n'y a pas de programmes Multi. D'autant plus curieux qu'il y en a quasiment toujours eu sur le machine Waldorf depuis très longtemps.

Mais ce genre de régression et devenu classique...Même sur un Roland V-Synth XT, le "mode multi" (si on peut dire) est des pires qu'il soit...pas de banques Multis...une honte pour une bécane à plus de 2K€, sans parler de la gestion des effets en multi, c'est simple, il n'y en a même pas!!! Tous les sons prennent l'effet du premier son...

La seule chose qu'on peut espérer, c'est qu'en cassant les pieds du support (gentiment bien sûr), on ai la chance un jour d'avoir une update avec des programmes multis, quitte à sacrifier qqes dizaines de banques de son normaux.
5
Je tiens quand meme à dire que ça n'enleve rien au Blofeld...

Comme je l'ai deja dit, il réagit très bien aux programmes change...

C'est juste un peu différent quand on travaille sur plusieurs morceaux en même temps...
DIFFERENT.
6
Oué, moi je bosse dessu depuis fevrier est je n'est pas vu de fonction multi, moi j'aurais esperer une doc en français deja ! cars je comprend pas tout de l'anglais, ce qui me sauve c'est que je fais du synthé depuis 25 ans donc j'ai la logique programme, par contre pour revenir au sujet moi perso je n'ais pas acheter le blofeld pour faire du multi, mais pour son enorme potentiel sonore, et la je doit dire je ne suis pas deçu et je referais ce choix, par contre j'ai des bug au control change !j'ai regler mon peavey 1600x pour ne pas devoir rentrer a chaque fois dans les menu et parfois il se bloc et je dois carrement l'éteindre ! peut etre quelqu'un execute ce genre de travail et peu m'apporter des infos sur le blofeld :lol:
7
Gnark :furieux: en effet, plus de mémoire multi dans le manuel:
Il y à trèéééés longtemp dans un pays lointaingggggg...
Au début de l'histoire c'était jusqu'à 50 voies, 1000 sons, 100 multi mais y avait pas les tables d'ondes. Maintenant c'est jusqu'à 25 voies et les tables d'ondes. L'un dans l'autre je préfère cela. Faudrait juste un utilitaire au poil Messieurs les Waldorf(s) qu'on profite de l'USB ( ici se dessine un petit smili représentant un pied au cul! )

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud