Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Son et dynamique du blofeld

  • 11 réponses
  • 6 participants
  • 1 726 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Son et dynamique du blofeld
Bonjour

j ai un blofeld depuis bientot 2 semaine, et je suis trés satisfait ds l'ensemble de la petite bete, mais quelque chose m'enbete vis a vis du son.
je m'explique ,quand j'enregistre ds cubase le son est vraiment faible et manque de dynamique, j ai essaye un microkorg(certe ce n'est ps la meme chose)mais le son avai plus de patate, et enfin est ce oblige de changer le firmware et est ce que sa marche.
et aussi qu"elle genre de matos (comp, di, equaliser)?enfin donner moi un conseille pour que mes mixe rentre deja bien ds cubase.
merci
2
Salut,

es-tu sûr d'avoir le dernier os ?
as-tu loadé le dernier soundset ?

le nouvel OS a augmenté le niveau général de la machine et le dernier soundset a été retravaillé pour une meilleure homogénéité du volume
3
Est ce que les personne qui on le blofeld peuvent me dire si c dur a changer(os) et si vous avez pu constater un reelle changement?
4
Salut
non c'est relativement facile :
1-tu telecharge le zip sur le site
2- tu décompresse pour obtenir le sysex
3- tu envoi ce sysex via la prise usb dans le blofeld
moi il la reconnu tout de suite san probleme
:boire:
5
Hello,


si le son ne te plais pas et que tu préfèrais le microkorg, peut-être devrais-tu changer :lol:

faut pas oublier que le blofeld est un petit synthé d'entrée de gamme, il est très bien construit, l'interface est chouette, il a une masse de fonctions mais au niveau sonore, c'est pt'et pas le mieux loti
6
Jadore la texture sonore du blofeld je fais de l'electro limite minimal et il colle perfaitement a mon style.Cependant je voudrait un remede pour booster le son,le microkorg a de la patate il impressionne pour sa taille mais sa personnalite sonore m'interesse moins, jai eu du korg et je suis content d'avoir autre chose aujourd'hui.
est ce qu'un di(avalon ou meme une pedale a tube voir un pedale moog pourrait m'ajouter du gain voir du grain)
merci
7
Il y a deux prog a charger dans le blofeld?
je procede de la meme maniere pour les deux?
et pour les utilisateur qui ont pu comparer ont il trouvé une difference de son.
merci
8
Salut, as tu été faire un tour sur le site Waldord tout est indiqué :

Citation : Blofeld Soundset February 23rd, 2008
27/02/2008:

This soundset has better matching sound volumes. The sound selection is identical to the soundset released in January 2008. Please note that the soundset replaces all sounds in the Blofeld.
Download Blofeld Soundset February 23nd, 2008
blofeld_fact_080223.zip (264.6 KB)
Transmitting the Soundset to the Blofeld

* Extract the archive.
* Open blofeld_fact_080223.mid with any Sequencer or MIDI File Player (i.e. Cubase, Logic or Windows Media Player).
* Make sure that the correct MIDI output is selected. Please use the USB MIDI Port of the Blofeld if possible.
* Start playback. The Blofeld should show a message reporting that sound dumps are received.
* After around 1.30 min the transmission is finished and the sounds should be replaced.

If you are unsure if the Blofeld received all sounds, dump the soundset again. To verify, compare the sound volumes of these sounds:

* G001 Machine Bass should have a sound volume of 77
* G002 Mars Mouse should have a sound volume of 51

If any problems occur during the soundset dump, please contact support@waldorfmusic.de.

Have fun with your Blofeld.



Citation : Blofeld Firmware V1.02
27/02/2008:

This version is a hotfix addressing bugs reported by our users. It is recommended for all users of the Blofeld.
Improvements:

* Increased Output Volume by 12dB.
* Fixed spurious problems with Sound selection when Category Filters are used.
* Fixed storage problems of received sound dumps which showed "Init" or "Init!" sounds.
* Fixed further spurious occurences of "Init" or "Init!" sounds.
* Improved voice allocation with Unisono sounds.

Known issues:

* Changing sound volumes during playback over MIDI might result in loud sounds for held notes. New notes are played with the correct volume. This happens with sounds that use additional volume modulation i.e. by Velocity.
* Booting the Blofeld might result in a freeze when USB is connected and a sequencer application (i.e. Logic 7 or 8) is open. Logic, for example, sends certain MIDI messages to a new MIDI Port as soon as it appears.

Download Blofeld Firmware V1.02
blofeld_v1_02.zip (75.6 KB)
Transmitting the Blofeld Firmware V1.02 to the Blofeld

The Firmware Update is stored in the MIDI file with USB 2.0 High Speed (480 Mbit/s). This means that you must send it to the Blofeld over USB-MIDI. The benefit is that the Firmware Update takes a mere 11 seconds to complete.

If your sequencer or SysEx dump application is not able to dump the update with this speed or if you only connected the Blofeld via MIDI, reduce the sequence Tempo drastically to around 10 bpm (or even lower).

If your dump application still cannot handle it, please send us a request for a low-speed Firmware Update.

* Extract the archive.
* Open blofeld_v1_02.mid with any Sequencer or MIDI File Player (i.e. Cubase, Logic or Windows Media Player).
* Make sure that the correct MIDI output is selected. Please use the USB MIDI Port of the Blofeld if possible.
* Start playback. After around 2 seconds a message appears in the display of the Blofeld that the firmware is updated.
* After around 11 seconds the transmission is finished and the Blofeld restarts automatically.

The Blofeld Firmware V1.02 is now installed.

If any problems occur during the update, please contact support@waldorfmusic.de.

Have fun with your Blofeld.



Ca m'étonne que tu n'es pas le dernier Firmware ainsi que la derniere Bank.
J'ai le mien depuis 1 moi l'OS était à jour et, la dernière Bank chargé.

Pour tes problemes de grain, notion toute relative...
T'es tu penché sur les effets un peu? parce que y'a de quoi faire quand même.
Monte voir la disto sur les filtres par exemple avant d'acheter une pédale Moog :diable:
9
Le Blofeld à un gain en dessous d'autres machines, mais en commençant à jouer avec le "Drive" et le "Drive Curve" sur les filtres puis en retouchant d'autres paramètres, on arrive à faire des sons avec beaucoup plus de gain (attention d'ailleurs car des fois dans les graves, ça déménage et un petit limiteur s'impose).
10
Tu le branche dans le préamp de to interface audio via une boite de direct et le volume manquant est rattrapé au pire. Pour la dynamique c'est à toi de la travailler en programmation je pense.

Dans le logiciel de ta konnect t'as pas un pad -4db/ +10db sur les entrées ?