Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Son Yamaha CS80 Blade Runner ?

  • 9 réponses
  • 7 participants
  • 1 983 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Son Yamaha CS80 Blade Runner ?
Hello ! :clin:

Je m'intéresse au Blofeld depuis un petit moment, je me demandais juste si quelqu'un parmi vous avait pu recréer le son du YAMAHA CS80 utilisé entre autre par Vangelis dans la BO du film Blade Runner, notamment le main title ? pour l'instant j'essaie de le reproduire avec la carte Radias de mon M3M mais sans grand succès au niveau de la ressemblance :??: Je suppose que c'est faisable avec un VA comme le Blofeld (il faut à priori une base de 2 OSC avec forme d'onde SAW). Si jamais vous avez ce type de son dans votre Blofeld je veux bien écouter une petite démo :aime: :8)

ASUS N552VW  - Live 11 Suite - Reason 12 - Omnisphere 2.6 - Komplete 12 - Arturia V Collection - VST - Focusrite Scarlett 18i8 G3 - Presonus ERIS5 - iPad AIR - AKG K701 et K550...

2
Bonjour ! j ai reproduit ce son mais uniquement avec le waldorf micro q ! je ne l ai jamais testé avec le blofeld . mais je pense que cela doit être tout a fait possible .
3
Merci pour la réponse :8) As-tu la possibilité de me faire écouter ce son en mp3 par exemple si tu l'as quelque part ? :clin:

ASUS N552VW  - Live 11 Suite - Reason 12 - Omnisphere 2.6 - Komplete 12 - Arturia V Collection - VST - Focusrite Scarlett 18i8 G3 - Presonus ERIS5 - iPad AIR - AKG K701 et K550...

4
J ai pas internet dans mon home studio ! laisse moi le temps de tous transférer vers mon second ordinateur . @+
5
Ok pas de souci, c'est sympa :8)

ASUS N552VW  - Live 11 Suite - Reason 12 - Omnisphere 2.6 - Komplete 12 - Arturia V Collection - VST - Focusrite Scarlett 18i8 G3 - Presonus ERIS5 - iPad AIR - AKG K701 et K550...

6
j'ai vu un mec sur youtube il montre comment on fait le fameux son de brass du main theme du film avec un cs (mais je ne sais plus lequel). J'ai essayé les reglages sur mon sh 201, le timbre n'est pas pareil bien sur mais le son etait la  .
7
C'est possible de le faire avec le synthé virtuel Sylenth 1 de Lennar Digital _

[ Dernière édition du message le 14/07/2009 à 09:00:01 ]

8
Sur Youtube, c'est une démo faite avec un CS-70m, un cousin pas si lointain du CS-80...sauf qu'il est moins lourd, moins cher, et presque autant rare qu'un CS-80.
9
Il y a quelque temps j'avais ouvert une discussion à ce sujet, avec notamment le lien vers la video du CS-70m utilisé pour reproduire le son.
10
Salut

Sur ma page soundcloud, il y a deux tentatives commentées de reproduction de ce son, avec le sh-32 (roland) et l'ion (alesis). Si tu utilises les mêmes circuits avec des paramètres comparables sur le blofeld, le son doit s'en rapprocher fortement...

A bientôt

Xa