Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Blofeld + EMX ?

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 1 870 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Blofeld + EMX ?

Oui je sais que l'emx c'est du monophonique et pas le blofeld...

Mais quelqu'un a-t-il déjà fait tourner le blofeld (rack ou version clavier) avec une emx-1 ?

Une synchro via midi et des sorties séparées sur une table de mix externe peut être pour garder la polyphonie du blofeld, c'est possible ?

Il vaut mieux pomper et qu'il ne se passe rien, plutôt qu'il se passe quelque chose de pire en ne pompant pas...

[ Dernière édition du message le 05/12/2010 à 15:54:18 ]

2

J'ai pas tout compris mais ayant une EMX et probablement futur possesseur de Blofeld, ca m'intéresse  bravo

3

Je pense avoir la réponse à la question depuis (j'ai un k-station).

Pour la synchro de l'horloge là pas de problème.

Cependant, tu peux séquencer le synthé sur les pas d'une part de l'emx, c'est ce que je fais avec mon k-station parfois. Mais l'emx étant monophonique, il envoie un message midi note une par une (pas d'accords donc). Aussi le séquençage du Blofeld sera forcément monophonique.

L'emx n'est pas un séquenceur super élaboré, d'une à cause de la monophonie, de deux parce que tu ne peux appeler un program sound du synthé externe automatiquement à partir d'une part ou d'un patern, il faut que tu ailles chercher le program sound toi même directement sur le synthé, du moins je n'ai jamais trouvé comment faire ça, contrairement aux séquenceurs logiciels que j'ai pu utiliser. Ca c'est vraiment balot pour préparer des paterns à jouer en live. :(

Il vaut mieux pomper et qu'il ne se passe rien, plutôt qu'il se passe quelque chose de pire en ne pompant pas...

4
Hello !

Tu peux toujours utiliser plusieurs parties synth de ton EMX pour piloter le Blofeld.
En terme d'intérêt tu y pers un peu sans doute mais techniquement c'est possible et tu peux donc utiliser jusqu'à 5 notes de polyphonie.

Pour le changement de son tu peux aussi faire des sauvegardes sur ton Blofeld de manière organisée pour que tu n'ai qu'à tourner ton sélecteur de son d'un cran à chaque fois que tu veux passer au suivant.

Aprés je t'avoue que j'ai un Blofeld piloter par l'EMX mais ça ne me convient pas du tout. Je préfère conserver mes 5 pistes synth de l'EMX et profiter de la polyphionie sur le Blofeld. Dans mon cas, j'achète une MC-808 pour controler le Waldorf.
5

Hi ;)

Oui je sais pour la polyphonie avec plusieurs part de l'emx, je le faisais parfois quand je n'avais que l'emx. Mais je trouve aussi ça trop balot de sacrifier des parts pour avoir une polyphonie sur une synthé externe.

L'emx n'est pas un séquenceur intéressant dès que tu veux l'utiliser avec autre chose qu'une esx à mon avis.

Je fais comme toi avec mon k-station pour la sélection des program sound, mais c'est un peu chiant de ne pouvoir automatiser le tout, déjà que ce n'est pas super ergonomique l'organisation des paterns sur l'emx.

Comme toi je cherche donc un moyen de contourner le problème en ayant un autre séquenceur plus opérationnel niveau midi, et qui ait aussi un sampleur (tant qu'à faire...).

Pour ma part j'hésite : MPC 1000, RS7000, MC 808 (j'ai lu que c'était un peu une usine à gaz). L'idéal serait une Machine Drum ou un Octatrack, mais c'est un peu cher pour moi actuellement.

Qu'est ce qui te fait opter pour la MC 808 ?

Il vaut mieux pomper et qu'il ne se passe rien, plutôt qu'il se passe quelque chose de pire en ne pompant pas...

[ Dernière édition du message le 10/09/2011 à 08:17:16 ]

6
Salut Apisonadora !

D'abord le budget. J'ai 400€ maximum à consacrer à une nouvelle machine.
J'avais pour cible: la mémoire pour les samples, le contrôle en poly pour les synthés externes et le séquenceur intégré. (je veux pas m'emmerder avec des PC ou CC)

J'ai rapidement oublié la RS7000 (bien que les caractéristiques soient bonnes) car pour l'avoir testé chez un pote, elle est vraiment massive et j'ai besoin d'une solution transportable (avec le reste).

Je voudrais uniquement controler des rack, je prendrais la RM1X qui a un super séquenceur apparement et à un prix démocratique ! Mais comme pour la RS7000, ce sont des machines qui commencent à dater un peu (difficultés pour le SAV, trouver des pièces détachées etc...)

La mpc1000 est très séduisante. Super séquenceur, bon contrôle des périph. L'ergonomie est à prendre en main mais il semble qu'aprés cette familiarisation, ça va tout seul.
Par contre 128Mo, pas de générateur de son, très peu de contrôle, section effet limitée.
Il suffit de voir quelques vidéos pour comprendre comment on travaille sur cette machine. Je trouve ça génial mais ça ne correspond pas à mes besoins.

Les machines Elektron sont très spécifiques. Inégalées dans le genre mais pour une utilisation très particulière qui ne me correspond pas non plus. Un séquenceur avec 64pas par exemple.... je préfèrerais en avoir 512 ! (en tout cas 128 est un minimum pour moi)

Reste la 808 sur laquelle j'ai hésité particulièrement pour une question d'ergonomie car sur le papier, elle est parfaite.
512Mo (pour les samples longs c'est cool), 16 parties poly (et la possibilité de bien exploiter mon Blofeld), les 8 faders pour un minimum de controle en "live", une machine récente de 2006, la qualité des sons Roland, le synthé et l'éditeur logiciel qui va avec (travail précis des sons qui est pleinement adapté à mes besoins).
J'attends de la recevoir.

A utiliser toute seule je pense que ça devient vite galère mais pour compléter d'autres machines, ça devrait le faire. Et pour la prise en main, ce sera ce que ce sera, de toute façon j'ai pas trouvé mieux alors...
7

Citation de : covax

D'abord le budget. J'ai 400€ maximum à consacrer à une nouvelle machine.
J'avais pour cible: la mémoire pour les samples, le contrôle en poly pour les synthés externes et le séquenceur intégré. (je veux pas m'emmerder avec des PC ou CC)

Idem. Le software pour ma part j'ai définitivement laissé tombé après l'achat d'un clavier contrôleur, certes bon matériel que cet a-800pro, mais après avoir passé deux jours à ne gérer que de la bidouille informatique, j'ai eu le sentiment que j'étais bien loin de faire de la musique et que le plaisir que j'avais simplement avec une emx était sans égal. Pourtant j'avais pas mal bossé sur fl studio avant l'achat de l'emx.

Citation de covax :

J'ai rapidement oublié la RS7000 (bien que les caractéristiques soient bonnes) car pour l'avoir testé chez un pote, elle est vraiment massive et j'ai besoin d'une solution transportable (avec le reste).

La 808 ne me semble pas de première légèreté pourtant si ?

La Rs7000 a beaucoup beaucoup de points positifs, même si elle date, c'est ce qui me fait hésiter pas mal.


Citation de covax :

La mpc1000 est très séduisante. Super séquenceur, bon contrôle des périph. L'ergonomie est à prendre en main mais il semble qu'aprés cette familiarisation, ça va tout seul.
Par contre 128Mo, pas de générateur de son, très peu de contrôle, section effet limitée.
Il suffit de voir quelques vidéos pour comprendre comment on travaille sur cette machine. Je trouve ça génial mais ça ne correspond pas à mes besoins.

 

Oui elle a l'air bien aussi. J'ai l'habitude de travailler avec l'emx, c'est cependant très différent comme mode de fonctionnement et je ne sais si ça me conviendrait. Pour les effets je te l'accorde c'est pas top, mais je l'utiliserais principalement comme séquenceur et sampleur. Pour le sampleur me faut la polyphonie (elle l'a) et surtout la possibilité d'appeler un sound bank sur un synthé externe, ce que ne peut faire l'emx, à mon grand regret :(

Citation de covax :

Les machines Elektron sont très spécifiques. Inégalées dans le genre mais pour une utilisation très particulière qui ne me correspond pas non plus. Un séquenceur avec 64pas par exemple.... je préfèrerais en avoir 512 ! (en tout cas 128 est un minimum pour moi)

 

Perso j'adore le son Elektron et si j'avais les moyens, j'aurais foncé. Es tu sûr que le dernier SPS1 n'a que 64 pas pour le séquenceur ?


Citation de covax :

Reste la 808 sur laquelle j'ai hésité particulièrement pour une question d'ergonomie car sur le papier, elle est parfaite.
512Mo (pour les samples longs c'est cool), 16 parties poly (et la possibilité de bien exploiter mon Blofeld), les 8 faders pour un minimum de controle en "live", une machine récente de 2006, la qualité des sons Roland, le synthé et l'éditeur logiciel qui va avec (travail précis des sons qui est pleinement adapté à mes besoins).
J'attends de la recevoir.

Tu me donneras tes impressions si tu veux bien. Elle m'intéressait aussi, mais le coté usine à gaz évoqué par pas mal d'utilisateur a calmé mes ardeurs de départ.


Citation de covax :

A utiliser toute seule je pense que ça devient vite galère.

Tu peux approfondir ?

 

 

Il vaut mieux pomper et qu'il ne se passe rien, plutôt qu'il se passe quelque chose de pire en ne pompant pas...

8
La 808 pèse 3kg il me semble (comme les electribe) et est un peu plus grande. La RS7000 l'est davantage encore. Mais c'est sans doute la machine qui se rapproche le plus de la 808 (je parle pas de la MC-909).

La mpc1000 peut être très intéressante pour ce que tu recherches. Faut voir comment tu veux travailler les samples après. Je ne l'ai pas donc je ne pourrais pas t'en dire davantage. C'est à toi d'aller à la pêche aux infos ou mieux encore, l'essayer en shop.

Les elektron ont 64pas mais il y a un système qui permet de faire tourner les patterns "en duo": pattern1+pattern2 qui tourne en boucle. On se retrouve comme avec 128pas mais il faut faire 2 patterns.


Je pourrais te dire comment est la 808 oui, par contre je démmenage et je ne me pencherai pas dessus avant un bon mois.

J'ai fait ma dernière remarque car je pense que la composition n'est pas aussi instantannée et spontannée que sur une Electribe, une Elektron ou une MPC.