User samples, Drumkits...
- 13 réponses
- 7 participants
- 3 815 vues
- 7 followers
sinkmusic
J'ai un licence samples pour le Blofeld que je n'ai jamais encore utilisée.
J'ai bien envie d'ajouter mes propres sons dans ce beau boitier blanc, mais comme pour les user samples il s'agit d'un manuel à part, j'ai un peu peur de faire des bêtises et je préfère demander avant :
- Tous les presets du Blofeld sont effaçables et ré-initilaisables, c'est bien ça ? N'y a t il pas moyen d'en protéger certains pour éviter de les effacer par accident ?
- C'est possible de faire des presets multi-couches sans passer par le mode "multi" ? (l'idée serait soit de faire des sons multi-samplés -un sample à chaque octave,ce genre de truc-, soit plutôt pour des drumkits (un son par note, et chaque drumkit est un seul preset) ?
- Je ne risque pas d'effacer le contenu des samples d'usine en incorporant les miens ?
- Faut-il impérativement passer par Spectre, ou y a til des interfaces un peu meilleures pour charger ses samples dans le Blofeld ?
- Y a t il des tutoriels (même en anglais) sur le net pour apprendre à charger ses propres drumkits dans le Blofeld (où mettre les samples, où enregistrer le preset, comment éviter d'effacer les presets dispos) ?
Merci !
ziq : sinkmusic.com | drum samples : waveshaper.org
- 1
- 2
Anonyme
salut
quelques réponses de mon expérience personnelle :
le fait de charger en sysex d'autre son efface automatiquement les originaux , mais tu peu choisir la banque (de A à H ) ou tu souhaite faire un changement de patch , il y a gratuit le reset factory en telechargement chez Waldorf pour réinitialiser le bloblo comme la sortie d'usine
le spectre et bien le seul pour charger des samples à ma connaissance , j'ai essayé d'autre moyens sans résultat , midiox ne peu envoyer que des patchs, le soft blofeld32 aussi , ta pas le choix de faire un "save" de tes patchs en sysex pour les conservé et pouvoir les réinjecter
yoshi303
ainsi tu sauvegharde un/des patch/s, une banke/toutes.......(ca fonctionne ds les 2 sens.)
en tout cas moi la banque ABCDE... j'e m'en fout... j' ime bien pouvoir ecrire par dessus mes sons..
mais je pense pas k'un jour je le remettrais d'usine mon engin.
[ Dernière édition du message le 05/10/2011 à 19:17:34 ]
sinkmusic
Le BLofeld Editor, c'est ce truc tout moche, c'est bien ça ?
Je l'avais dénigré, au profit de l'éditeur de Softknobs, plus joli...
Finalement, il a l'air mieux, gérant les banques et utile pour l'import/export...
Le Blofeld, je le découvre au fur et à mesure
Il y a de spresets que j'aime bien (ils m'aident à comprendre la macheine), d'autres que j'effacerai sans regrets.
Mais je ne suis pas trop habitué aux machines où tous les presets peuvent être "overwrités", donc j'ai peut de faire un truc irrécupérable, comme les éditeurs (et le Spectre) ne sont pas nativeemnt fournis avec le Blofeld.
yoshi303
donc OUI et non... le 2nd est un simple VSTi (si me souviens bien...) -> TROP PINUTILE !!!! et qui deconne tout simplement...
et oui, sur ce site de razer t'as le wavetable et le vrai BLOFELD EDITOR_ .
ces derniers te permette tout en fait... et c'est moche
j'ai fait un REgarde mon tuto (plus bas) pour "jouer" avec ton blofeld + cubase tout comme un vsqti. -> ou plutot "comment utliser ce CC69 (cutoff) dans un DAW.."
sinkmusic
erewhon
SampleRobot 4 is the name of Blofeld's new accomplice. Creating multisamples for Blofeld has never been easier with the help of SampleRobot, as it automatically samples existing instruments. It saves all samples as WAV and assignment information in XML format, ready to be transferred into Blofeld using Spectre. SampleRobot 4 is available from SkyLife, a special Single-X version for Blofeld starts at only 39,00 Euro, the luxury version is available here. This is not only the perfect companion for Blofeld but also for Lector, which can load multisamples in XML format too.
http://samplerobot.com/
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...
kazaroval
sinkmusic
En, revanche, ce n'est pas donné, il n'y a pas de démo... et leur site est vraiment m*rdique
Si quelqu'un a déjà utilisé ce programme, je serai preneur d'un retour
Peevee
Je me pose un bête question avec mon Blofled :
J'ai acheté la licences SL - j'ai donc constaté ue j'avis des samples (dont certain intéressants...) puis j'ai acheté la librairie de sons Xperience ....
J'ai donc effectué le sysex des samples et celui des banques des presets...
J'ai enfin et hélas constaté que les 47 ou 48 samples chargé avec la licence SL avaient disparus pour se trouver remplacée par les 17 de la nouvelle livrairie.
Sont elle mutuellement exclusives ?
N'y a t'il pas moyen de gérer les samples qu'on désire garde ?
Merci d'avance
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2