Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet sample robot

  • 14 réponses
  • 6 participants
  • 2 910 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion sample robot

 Bonjour,

 

Voici ce qui vient d'apparaitre sur le site http://www.samplerobot.com/index.php

"Export samples directly to Steinberg HALion 4, Logic Pro EXS24, NI Kontakt 4, Reason NN-XT, Waldorf Blofeld, Soundfont2 and many others".

Il sera donc bientot possible de prendre n'importe quel vst ou synthé physique et de l'intégrer dans le blofeld. icon_aime.gif.

Enfin, pour celui qui a de la mémoire activée.

Ca résout le problème du piano discuté il y a quelques jours.

 

 

2
merci pour l'info NOIZE !

mais (n'etant pas une star en anglais) je crois que c'est plutot de la "copie" de synthese et cela l'adapte à ta becanne (blofeld ici)
il me semble trop beau de pouvoir transferer un vsti dans mon blofed...

j'en reve alors dis moi que j'ai tort please !

à pluche

NoX
3
c'est du sampling, non?

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

4
pour moi aussi : une modelisation sur ton sample ( filtre, ARSD...)
5
ADSR plutot le chien...
6

 Citation de NOX59 :

 j'en reve alors dis moi que j'ai tort please !

 


Tu as tort icon_wink.gif.

C'est effectivement un programme que tu lance et qui te crée une banque de sons à partir d'un vsti ou d'un instrument hardware commandé en Midi. Il lance les notes, enregistre le son sui en résulte, fait le bouclage et crée une banque sous différent formats (comme les sf2 par exemple) et cette nouvelle version permet de créer une banque au format blofeld. L'avantage c'est que tout est automatique. Une fois les samples dans le blofeld (pas besoin de spectre donc), libre à toi d'utiliser la synthèse du Blofeld (filtre, adsr, modulation, ...).

 

Si tu veux une machine qui charge les vsti, çà existe aussi mais faut aller voir ailleurs.

7
c'est tip top çà !!!

j'ai posté y a qq temps une astuce pour l'utilisation des sf2 sur esx :
https://fr.audiofanzine.com/sequenceur-sampleur/korg/ElecTribe-Esx-1/pedago/astuces/sons-pour-part-synth-2126/

je penche là dessus qd je rentre de vacances !

ravi de mettre trompé !

à+
8
je viens de voir le tarif ! 300€ le prog heuuuuuuuuu
9
10
salut NoiZe... en parlant du piano, ca permet justement de sampler chaque "hauteur de note" afin d'eviter ce pb ke je rencontre ds les aigus sur mon son de piano (voir topik piano..).

comment dire ? avec ceci j'aurai un vrai patch "Piano" ds le blofeld c çà ?

je comprend pas trop comment ca marche, en effet jai meme pas la license SL donc pour savoir quel son ds les OSC du blofeld a quelle "hauteur" etc... ou un simple patch ?

NoX -> j'adore "Mirror's Way" .. on peux la trouver kelke part ? :$ (pour la parade...)

[ Dernière édition du message le 16/08/2011 à 20:54:46 ]