Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet le Blofeld + Nord lead 2X...

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 1 643 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion le Blofeld + Nord lead 2X...
bon voilà ! ca fait 4 ans ke je possede le blofeld (mon premier synth !!)... j'ai eu envie d'aller voir ailleurs....

et bin voilà le topo :

-le nord leade est excellent il a bp + de peche et sonne CHAUD SANS EFFETS !!!
-le blofeld :

et bin oui j'y suis revenu car c'est kan meme une sacrée machine ki en a ds le citron !

pour les nappes ambiant, autres pad, FX , evolution de textures, je sais pâs si y'en a bp de synthé de faire ce ke le blofeld fait !

voilà.

donc, il est dur à programmer fo y passer du temps d'essus...

mais franchement c vraimebnt bon !
ds ce style... ya le mini-ak le micron et 2 3 autres maintenant... (ces ptis machins trop dur encore pire à programmer !!!!) ...mais vraiment, le blofeld tire tout son potentiel en live ! fo avoir peaufiné ses propres presets auparavant !

edit: :p vous etes malades..... mdrrrrrrrrrr

[ Dernière édition du message le 25/08/2012 à 07:37:56 ]

2
Citation :
pour les nappes ambiant, autres pad, FX , evolution de textures, je sais pâs si y'en a bp de synthé de faire ce ke le blofeld fait !


Bon, il y a le Novation Ultranova entre autre mais il est monotimbral, dans les vieux joujou, il y à le Wavestation de Korg et peut être le Fizmo d'Ensoniq (Rare), l'EMU Morpheus et bien sur les Waldorf Microwave 1 - 2 - XT et Wave...

Mais c'est sur le Blofeld reste un rapport prix/ puissance inégalé mais malheureusement la connectique est pauvre et manque des Drum Map comme sur le MQ (peut être dans une prochaine évolution de l'OS) , perso j'ai le noir et comparé au blanc dans une pièce sans store quand le soleil tape c'est pas le même rapport...

Edit: Monsieur Waldorf, un Blofeld XT et un polyPulse pour Noël syouplaibien...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

[ Dernière édition du message le 25/08/2012 à 18:26:07 ]

3
en meme temps t'as pas besoin de 500 sorties kan t'enreistres... ce que font la plupart des DJ now..

puis j'ai un peu ecouté les novation c vraimebnt plastok le son, c'est special.. plus ke le nord lead, fo aimer.

c'est vrai ke le balckblo est sois disant + puissant au nivea u du son , chepa fo voir, moi le mien j'y colle des nappes donc.....

c sur tu peux pas detune en live.. genre sur le nord lead c'est un potentiometre. tu fais des nappes et t'as le choix, vraiment un bel instrument ! moi je suis :D :bravo:

PS: le garsd du mag où j'ai acheté le nord lead m'a dit ke il avait des retours de blofeld.. mais je lui ai certifié ke c'est un BON instrumenbt et ki fo y passer du temps dessus .. moi ca fait depuis 2009 ke j'y bosse sur mon white.

[ Dernière édition du message le 27/08/2012 à 03:21:09 ]

4
j'vais pas faire une demo lol, mais regarder sur utub "Synthezatory.pl BLOFELD DEMO 1/2...."

puis avec la matrice tu peux tout faire... ya 16 ^part tu crées des patchs monstres

PS: j'ai pas attendu le pere noel moi mdrrrr

[ Dernière édition du message le 27/08/2012 à 03:27:47 ]

5
Citation :


c'est vrai ke le balckblo est sois disant + puissant au nivea u du son


Pour les avoir écouté l'un à coté de l'autre, la seule grosse différence reste la couleur!

Citation :
...Neither Mauve nor Lavender nor Ochre result in optimal sound, but a special electron absorbing coating in deep black.

The explanation is simple: more absorbed electrons reach the inner digital and analog workings of Blofeld and cause each bit to be stronger pronounced, resulting in a very defined and detailed sound. This makes our new Black Blofeld sound even better than before.


C'est l'humour Waldorf

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

6
Citation de erewhon :
Citation :


c'est vrai ke le balckblo est sois disant + puissant au nivea u du son


Pour les avoir écouté l'un à coté de l'autre, la seule grosse différence reste la couleur!

Citation :
...Neither Mauve nor Lavender nor Ochre result in optimal sound, but a special electron absorbing coating in deep black.

The explanation is simple: more absorbed electrons reach the inner digital and analog workings of Blofeld and cause each bit to be stronger pronounced, resulting in a very defined and detailed sound. This makes our new Black Blofeld sound even better than before.


C'est l'humour Waldorf


woué lol j'men souviens à l'epoque ou je jouais du Blofeld sur TOUT LES DANCEFLOOR !!!!!!!!

(gooin' deep ....) sry..