Ca m'trou l'Q
- 43 réponses
- 11 participants
- 1 726 vues
- 10 followers
Anonyme
133
Sujet de la discussion Posté le 21/04/2006 à 14:10:24Ca m'trou l'Q
Juste que suis etonné de voir des annonces pour des mq a 350-400e alors que waldorf a repris la prod et qu'on le trouve neuf pour 400e. je sais pas combien il valait a l'epoque mais va falloir revoir la cote d'occaz a mon avis.
ear2
931
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
11 Posté le 21/04/2006 à 22:22:06
Moi j'ai la version jaune, ca vaut plus chère
Bah oui, il est plus rare et que en occas...
Mais bon il est pas à vendre.
C'est normal que ce type de synth baisse très fortement, au niveau technologie ce n'est pas grand chose. C'est une carte son améliorée...
Les composants baissent et le code est rentabilisé par les différents modèles Q Q+ etc...
Les vrai valeures sure sont les synth analo, les prix ne baisseront plus jamais. Et certaines références comme l'ASR10 ou le K2000.
Bah oui, il est plus rare et que en occas...
Mais bon il est pas à vendre.
C'est normal que ce type de synth baisse très fortement, au niveau technologie ce n'est pas grand chose. C'est une carte son améliorée...
Les composants baissent et le code est rentabilisé par les différents modèles Q Q+ etc...
Les vrai valeures sure sont les synth analo, les prix ne baisseront plus jamais. Et certaines références comme l'ASR10 ou le K2000.
Anonyme
521410
12 Posté le 22/04/2006 à 08:03:21
Tiens en parlant de jaune je vais en renvoyer un en allemagne a synthetizerdepartement machinen truc.. esperont que ça me coute pas plus cher la sauce que le poison... ont verras bien...
Jmd1200
156
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
13 Posté le 03/06/2006 à 09:53:13
Citation : Je vien d'acheter le mien 409e chez thomann
Les Micro Q que l'on trouve neuf maintenant sont-ils tous des 75 voies ?
Sinon, comment peut-on le faire transformer et quel est le budget necessaire ?
Merci.
Anonyme
521410
14 Posté le 03/06/2006 à 19:28:36
Eh non malheureusement... il n'y a que 25 voies sur ceux dfe thommann en esperant que waldorf refabriquent des cartes d'extensions a 75...
Jmd1200
156
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
15 Posté le 05/06/2006 à 22:50:06
Une question peut être idiote :
Quand on annonce une poly de 25 et 16 multitimbral, est ce des spécifications réelle ou la polyphonie tombe-t-elle en fonction des sons (et de leur 'gourmandises') ?
Car si c’est réel, 25 et 16, c’est déjà pas mal dans un studio, non ?
Sinon, dans la même gamme de prix, qu’elles sont les alternatives au Micro Q ? En regardant, il a l’air nettement au dessus du lot question son et rapport qualité/prix (malgré ses quelques années). N’y a-t-il rien de mieux aujourd’hui en modélisation analogique multitimbral ?
Quand on annonce une poly de 25 et 16 multitimbral, est ce des spécifications réelle ou la polyphonie tombe-t-elle en fonction des sons (et de leur 'gourmandises') ?
Car si c’est réel, 25 et 16, c’est déjà pas mal dans un studio, non ?
Sinon, dans la même gamme de prix, qu’elles sont les alternatives au Micro Q ? En regardant, il a l’air nettement au dessus du lot question son et rapport qualité/prix (malgré ses quelques années). N’y a-t-il rien de mieux aujourd’hui en modélisation analogique multitimbral ?
erewhon
18241
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
16 Posté le 06/06/2006 à 16:47:54
Les 25 voies sont de bases, plus le son est complexe et comprend d'élément de synthèse (plusieurs oscillos, plusieurs LFO ...)et moins tu as de polyphonie par contre quoi que tu utilises pour créer les sons la multitimbralité reste de 16 canaux, ceci dit par rapport aux machines à modélisation de la même gamme de prix (Alesis micron: 8 voies 8 canaux - Korg microkorg/ms 2000 4voies bitimbral ou même des petit analo comme le mono evolver pupitre ou les mfb)il reste bien plus puissant.
Bien à toi
Bien à toi
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...
Jmd1200
156
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
17 Posté le 06/06/2006 à 23:50:26
Merci pour vos reponses.
Je crois que je vais me decider à investir
Je crois que je vais me decider à investir
Anonyme
521410
18 Posté le 16/07/2006 à 15:25:44
J'ai le nova de chez novation. différent du Q par le son ( moins typé, un virtual analogue générique, un des premiers VA je crois). Moins de polyphononie (16 voies), 6 canaux mais 2 inputs, la possibilité de router un son venant d'un sampleur et le traiter comme une forme d'onde interne ( filtre, enveloppes, lfo, vocoder , effets , etc...). On peux par exemple raccorder une des 6 out à l'une des entréé pour refiltrer un son, etc... et prix sympa ( 300€).
Voila.
Voila.
Anonyme
521410
19 Posté le 16/07/2006 à 20:59:30
Comparons ce qui est comparable, le MicroQ sonne autrement mieux que le Nova !
Anonyme
1766
20 Posté le 16/07/2006 à 22:48:11
Pas d'accords. Le nova est plus proche d'un virus que ne le sera jamais le microQ.
Ecoute mes compos, tout les synthés sont issus du nova. Après je suis pas un champion des Eq, mais je dirai que le nova sonne plus pour la trance, la drum'n'bass et le break. LE microQ est plus cold dans le son. Le nova a bien plus de pêche que le microQ, j'ai eut les 2, et ses filtres sont bien meilleurs. Ya pas les wavetables sur le nova mais ça petite modularité permet des routages internes interessants! Voila à vous de juger :
http://www.acidplanet.com/artist.asp?songs=281475&T=3930
Ecoute mes compos, tout les synthés sont issus du nova. Après je suis pas un champion des Eq, mais je dirai que le nova sonne plus pour la trance, la drum'n'bass et le break. LE microQ est plus cold dans le son. Le nova a bien plus de pêche que le microQ, j'ai eut les 2, et ses filtres sont bien meilleurs. Ya pas les wavetables sur le nova mais ça petite modularité permet des routages internes interessants! Voila à vous de juger :
http://www.acidplanet.com/artist.asp?songs=281475&T=3930
- < Liste des sujets
- Charte