Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Waldorf Micro Q
Photos
1/321
Waldorf Micro Q

Editeur mq knobs

• 69 réponses
  • 8 participants
  • 3 585 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Editeur mq knobs
Salut a tous.

voila j'ai dl mq edit mais impossible d'editer les son tout en sequencant dans live (j'ai pourtant installé midi yoke pour faire le lien entre live et mq edit).

j'ai donc dl mq knobs freeware ki marche bien mais il me faut la version pro pour avoir acces a tous les parametres. Seulement j'arrive pas a trouver la page où je peux l'acheter. donc voila, je sais pas si c'est moi qui suis un peu neuneu, mais bon si ia des user ki peuvent m'aider, c cool.

:D:
Afficher le sujet de la discussion
21
+1 pour la sauvegarde directe sur le synth, j'ai deja perdu des sons en pensant les avoir sauver par l'editeur.
I a des bug quand meme: pour ma part, le filtre 1 ne marche pas sur l'editeur (je sais pas vraiment pourquoi) et le log plante de temps en temps .
un peu chiant mais ca reste bien ergonique quand meme. Je sais pas si des MàJ sont prevues.
22
Ce serait bien,parce que au prix ou ont l'a payé... :((
Sur les patchnames pour cubase y'a un bug aussi...
faudrait leur faire une liste a soundtower...
23
J'ai écrit plusieurs mail en décrivant les problêmes, je n'ai jamais reçu de réponses. Il disent juste de rester attentif au mises à jour qui viendront par la suite, je pensse essayer celui ci

http://sounds.mixedmodemusic.de/mqknobs/mQknobs_index_e.htm

Ca me fait chier de payer un truc qui fonctionne au thier du quart de la moitier et de ne pas avoir de retour à mes couriers, ceci dit pour éditer les sons c'est quand même plus simple.

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

transmission-soundcloud

24
C'est vrai que c'est chiant, l'autre editeur que tu as cité a l'air interessant mais pas la moindre trace du prix, il y a aussi une histoire de bug avec XP service pack2:
http://sounds.mixedmodemusic.de/mqknobs/mQknobs_freeware_e.htm
(en rouge)

Une question, c'est quoi vos methodes pour editer vos sons?
Le mQ est en multi mode? vous editez les sons dans un multi et apres? parce que quand j'essaie d'editer par le soft puis de faire des manips direct sur le mQ j'ai des bugs à cause du midi dump des parametres?
Est-ce que vous fermez l'editeur avant de sauvegarder vos sons?

Enfin j'aurais bien voulu savoir comment fait chacun pour contourner ces bugs, les petites astuces pour pouvoir quand meme utiliser l'éditeur...

@+!
jules
25
39€,
j'édite les sons dans un multi type que j'ai créé et ensuite je les sauve dans le synthé avec un suffixe et lors d'une nouvelle édition je renvois le tout dans le logiciel, c'est chiant...mes multis je les crée dans le synthé uniquement en éditant un poil les sons en fonction du morceau...
J'ai moins de problèmes avec l'éditeur du MW1 venant de chez eux

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

transmission-soundcloud

26
Bon alors, pour synthétiser un peu tout çà, est-ce qu'il y a quelqu'un ici qui connait un editeur permettant de :

Charger les sons du microQ, les éditer puis les enregistrer dans la machine?
Travailler sous XP?
Permettre de jouer sur le patch en cours de modification au clavier et via séquenceur?
Presenter tous les parametres sur l'interface?
Serait capable d'etre lancé en vst depuis mon sequenceur favori? (bon là je sais que je reve carrément)

Enfin un editeur quoi :bravo:
27
Quand tu as trouvé tu gagne un sac de billes avec le logo Waldorf

transmission-soundcloud

28
Bon moi je viens de m'imprimer la totalité du manuel, je crois que je vais serieusement me pencher dessus et que je vais faire comme toi erewhon...
29
Me prend une chimay, j'ai les nerfs, ce programme se plante trop souvent, je travaille pour un life et je me prend les pieds dans les bugs... 40€ pour une nulité ça fait un apéro avec les potes de perdu...C'est peut être aussi mon interface midi, une ESI M4U, vous il plante avec laquelle? Je voulait le dernier OS du MQ, et Waldorf est aux abonnés absents, ils n'ont pas payé leur hébergement ou ça sent mauvais à nouveau...

transmission-soundcloud

30