Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Big bug

  • 25 réponses
  • 5 participants
  • 1 612 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Big bug
Hello,
j'ai vraiment un big problème avec mon microQ: il n'arrête pas de s'éteindre et de se rallumer tout seul...j'ai tout essayé je pense: reset cpu, reset flash. Je suis hyper déçu car je m'en sert depuis 5 ans et j'y suis très attaché... :((
Je suis assez péssimiste pour son avenir, mais je tente quand même le forum.
Merci d'avance!
2
Essaye une autre alim, un faut contact à l'embase d'alimentation??? Sinon t'as changé la pile???

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

3
Salut erewhon,
j'ai vérifié l'alim...par contre j'avais bien pensé à la pile mais j'aurai besoin d'aide à ce niveau: je trouve ça où?
4
Salut

Je ne crois pas qu'il y est de pile sur le microQ,j'ai cherché moi aussi et je n'y est pas vu d'emplacement... :???:
5
En effet, à priori pas de pile, il n'y a pas de composants qui néccessitent que l'on ouvre la bête d'après le manuel! Je sais plus d'où je tiens cette histoire de pile... Sinon j'espère pour toi que cela se passe au niveau de l'embasse de l'alim. Tu as éssayé de chipoter à ce niveau? J'ai ça avec mon Nova, il fait guirlande de Nöel et il suffit que je chipotte là et tout rentre dans l'ordre!

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

6
Dur dur! Merci pour l'info...que faire??? Il (dé)bloque grave toutes les minutes le coco! Je pensais vraiment qu'un petit reset CPU allait le tirer d'affaire :(( J'ai vu dans les archives un cas où il n'arrêtait pas de faire des calculs sans raisons...j'ai comme l'impression que c'est un truc dans le genre. En tout cas si c'est ça, c'est mal barré je crois!
7
J'ai ce problème avec un Jaune, essaye ceci:

1. Backup all patches and stuff in the machine.
2. Erase Memory by pressing during startup
Global + Inst.3 = Clear Flash File System
3. Redump the latest OS by pressing during startup
Global + Shift = wait for system dump
4. Reset the DSP clock by pressing during startup
Multi = Service mode + DSP clock default

J'veux pas te faire peur mais chez moi ça marche pas!

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

8
C'est bien le jaune moi aussi...j'ai déjà fait tout ça et le problème c'est qu'il s'éteind même pendant les différentes manip! Bon allez, je vais refaire un essai...merci pour ton aide!
9
Bon y a rien à faire, il s'éteind ou se bloque à chaque manip...j'essayerais bien un autre transfo que j'ai sous la main juste pour voir (dernier geste désespèré avant démontage expérimental) mais il est à 1.5A contre 1.2 pour celui du mQ, ça craint?
10
Ouais, le dernier truc c'est la réparation, j'y pensse, mais c'est hors de prix par rapport à un neuf... faut s'y faire on finance une firme qui se plante et quand elle revient faut trouver ça genial et se faire brosser...
Il y à manifestement un problème avec les MQ jaunes, faudrait qu'ils assument.
Mais Waldorf c'est plus la même raison sociale...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud