Big bug
- 25 réponses
- 5 participants
- 1 707 vues
- 5 followers
opmusic
109
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 02/04/2007 à 17:01:25Big bug
Hello,
j'ai vraiment un big problème avec mon microQ: il n'arrête pas de s'éteindre et de se rallumer tout seul...j'ai tout essayé je pense: reset cpu, reset flash. Je suis hyper déçu car je m'en sert depuis 5 ans et j'y suis très attaché...
Je suis assez péssimiste pour son avenir, mais je tente quand même le forum.
Merci d'avance!
j'ai vraiment un big problème avec mon microQ: il n'arrête pas de s'éteindre et de se rallumer tout seul...j'ai tout essayé je pense: reset cpu, reset flash. Je suis hyper déçu car je m'en sert depuis 5 ans et j'y suis très attaché...
Je suis assez péssimiste pour son avenir, mais je tente quand même le forum.
Merci d'avance!
- 1
- 2
erewhon
18350
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
2 Posté le 02/04/2007 à 17:57:43
Essaye une autre alim, un faut contact à l'embase d'alimentation??? Sinon t'as changé la pile???
0
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...
opmusic
109
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
3 Posté le 02/04/2007 à 18:52:34
Salut erewhon,
j'ai vérifié l'alim...par contre j'avais bien pensé à la pile mais j'aurai besoin d'aide à ce niveau: je trouve ça où?
j'ai vérifié l'alim...par contre j'avais bien pensé à la pile mais j'aurai besoin d'aide à ce niveau: je trouve ça où?
0
Anonyme
521397
4 Posté le 02/04/2007 à 19:07:02
Salut
Je ne crois pas qu'il y est de pile sur le microQ,j'ai cherché moi aussi et je n'y est pas vu d'emplacement...
Je ne crois pas qu'il y est de pile sur le microQ,j'ai cherché moi aussi et je n'y est pas vu d'emplacement...
0
erewhon
18350
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
5 Posté le 02/04/2007 à 19:42:16
En effet, à priori pas de pile, il n'y a pas de composants qui néccessitent que l'on ouvre la bête d'après le manuel! Je sais plus d'où je tiens cette histoire de pile... Sinon j'espère pour toi que cela se passe au niveau de l'embasse de l'alim. Tu as éssayé de chipoter à ce niveau? J'ai ça avec mon Nova, il fait guirlande de Nöel et il suffit que je chipotte là et tout rentre dans l'ordre!
0
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...
opmusic
109
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
6 Posté le 02/04/2007 à 19:47:28
Dur dur! Merci pour l'info...que faire??? Il (dé)bloque grave toutes les minutes le coco! Je pensais vraiment qu'un petit reset CPU allait le tirer d'affaire
J'ai vu dans les archives un cas où il n'arrêtait pas de faire des calculs sans raisons...j'ai comme l'impression que c'est un truc dans le genre. En tout cas si c'est ça, c'est mal barré je crois!
0
erewhon
18350
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
7 Posté le 02/04/2007 à 20:13:57
J'ai ce problème avec un Jaune, essaye ceci:
1. Backup all patches and stuff in the machine.
2. Erase Memory by pressing during startup
Global + Inst.3 = Clear Flash File System
3. Redump the latest OS by pressing during startup
Global + Shift = wait for system dump
4. Reset the DSP clock by pressing during startup
Multi = Service mode + DSP clock default
J'veux pas te faire peur mais chez moi ça marche pas!
1. Backup all patches and stuff in the machine.
2. Erase Memory by pressing during startup
Global + Inst.3 = Clear Flash File System
3. Redump the latest OS by pressing during startup
Global + Shift = wait for system dump
4. Reset the DSP clock by pressing during startup
Multi = Service mode + DSP clock default
J'veux pas te faire peur mais chez moi ça marche pas!
0
opmusic
109
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
8 Posté le 02/04/2007 à 21:14:27
C'est bien le jaune moi aussi...j'ai déjà fait tout ça et le problème c'est qu'il s'éteind même pendant les différentes manip! Bon allez, je vais refaire un essai...merci pour ton aide!
0
opmusic
109
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
9 Posté le 02/04/2007 à 21:45:32
Bon y a rien à faire, il s'éteind ou se bloque à chaque manip...j'essayerais bien un autre transfo que j'ai sous la main juste pour voir (dernier geste désespèré avant démontage expérimental) mais il est à 1.5A contre 1.2 pour celui du mQ, ça craint?
0
erewhon
18350
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
10 Posté le 03/04/2007 à 00:38:14
Ouais, le dernier truc c'est la réparation, j'y pensse, mais c'est hors de prix par rapport à un neuf... faut s'y faire on finance une firme qui se plante et quand elle revient faut trouver ça genial et se faire brosser...
Il y à manifestement un problème avec les MQ jaunes, faudrait qu'ils assument.
Mais Waldorf c'est plus la même raison sociale...
Il y à manifestement un problème avec les MQ jaunes, faudrait qu'ils assument.
Mais Waldorf c'est plus la même raison sociale...
0
opmusic
109
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
11 Posté le 03/04/2007 à 01:22:44
Je crois que tout est dit...et quel effort considérable pour rester poli! Je ne voudrais pas ternir la qualité de ce forum avec un language plus explicite, mais je n'en pense pas moins. C'est peut-être con mais j'irai voir ailleurs pour mon prochain rack
je suis déjà en train de lorgner sur le Virus d'Access...as-tu un avis sur ce dernier?
0
son of the doctor
665
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
12 Posté le 03/04/2007 à 01:27:32
VirusC Le synthé de mes rêves!!!

0
Mes samples
Anonyme
521397
13 Posté le 03/04/2007 à 03:00:36
Je crois que access ç'est pas mieux,toutes leurs becanes de plus de 5 ans debloquent aussi... Moi aussi j'ai un mQ jaune qui est HS,je crois que 5 ans ç'est la durée de vie de cette version.... esperons que le Bleu vas tenir plus longtemp....
0
opmusic
109
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
14 Posté le 03/04/2007 à 12:14:12
Ha ouais d'accord...tous les mêmes
je retourne donc me défouler sur ma batterie; elle au moins ne m'a jamais déçu!
0
son of the doctor
665
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
15 Posté le 03/04/2007 à 12:16:40
Faut pas déprimer comme ça 
0
Mes samples
opmusic
109
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
16 Posté le 03/04/2007 à 12:27:08
No déprime, juste un peu gavé...mais c'et pas grave, mon prochain achat me fera partir dans une autre direction, et ça c'est excitant 
0
son of the doctor
665
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
17 Posté le 03/04/2007 à 12:36:25
La tout-à-fait d'accord : que c'est bon d'écumer les pages d'avis et les forums d'audiofanzine à la recherche de son nouveau bijou!!! Puis d'aller voir en magasins ce que ça joue...
C'est bon le renouveau. Bonne recherche à toi
C'est bon le renouveau. Bonne recherche à toi
0
Mes samples
opmusic
109
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
18 Posté le 03/04/2007 à 12:45:52
YES
et merci pour les réponses!
0
jujupauty
1154
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
19 Posté le 03/04/2007 à 13:21:14
Franchement ça sent le faut contact au niveau du jack d'alim. C'est tout simple à vérifier. Tu ouvres le microQ et tu regarde que tout est bien soudé: les soudures doivent être brillante et les pattes du connecteur doivent bien tenir lorsque tu tire doucement dessus. Pendant ce genre de manip attention à l'électricité statique, en manipulant l'intérieur du microQ évite au maximum de toucher les pistes électroniques et garde ta main libre sur la carcasse.
Tu peux aussi essayer le transfo 1.5 ampère pas de soucis, c'est même conseillé. L'ampèrage sur un adaptateur représent ce qu'il peut donner au maximum pas ce qu'il fournit en continu. Donc pour le microQ qui nécessite 1.2A en un transfo de 1.5 est ok. Il est possible que ton transfo actuel soit fatigué et peine à alimenter le microQ, ca pourrait expliquer les comportement bizarres...
Tu peux aussi essayer le transfo 1.5 ampère pas de soucis, c'est même conseillé. L'ampèrage sur un adaptateur représent ce qu'il peut donner au maximum pas ce qu'il fournit en continu. Donc pour le microQ qui nécessite 1.2A en un transfo de 1.5 est ok. Il est possible que ton transfo actuel soit fatigué et peine à alimenter le microQ, ca pourrait expliquer les comportement bizarres...
0
Jul
opmusic
109
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
20 Posté le 03/04/2007 à 13:31:15
Moi qui croyais que ma question à 2 balles sur les transfos était oubliée! Alors ok, je m'en vais checker tout ça...
0
opmusic
109
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
21 Posté le 03/04/2007 à 18:16:44
Test réussi avec succès pour le nouveau transfo
il a tenu 2h sans délirer alors qu'avant il ne tenait pas 2min!!! Je ne suis pas du genre à me réjouir trop vite (expérience oblige), mais là je pense que c'était bien le problème: le transfo était fatigué. J'avais pensé le changé contre le 1.5A mais j'attendais une confirmation de non-risque...alors merci 1000 fois juju pour ton conseil, you are the best
Juste une dernière pour la route: vu que j'ai chipé le nouveau transfo sur une autre machine, je vais devoir en racheter un...tu me conseillerais donc de prendre 1.5A pour le mQ?
0
erewhon
18350
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
22 Posté le 03/04/2007 à 19:18:05
Galopin, c'est ce qu'on te suggérait depuis le début...
Content que ta machine soit sauvée...
Content que ta machine soit sauvée...
0
opmusic
109
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
23 Posté le 03/04/2007 à 19:35:17
Je ne suis qu'un Newbie des prairies...le truc c'est que je n'étais pas sûr du transfo de remplacement. Pour l'anecdote, c'est le transfo de mon séquenceur qui me sert normalement à updater le mQ...et vu que j'ai tout flashé, je dois retrouver un autre transfo pour pouvoir remettre les sons
pas mal non?
0
erewhon
18350
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
24 Posté le 03/04/2007 à 20:44:49
En 12 messages tu as fait un bon de géant vers les joies des emm... de l'accumulation de jouets. Tu sauves pas dans un ordi??? Dans le genre régressif j'ai toujours un Atari avec M d'Inteligent Music et un Kawai Q 80... Avis aux amateurs de poussière sacrée!
0
opmusic
109
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
25 Posté le 03/04/2007 à 21:33:17
Si si, j'ai un ordi avec Cubase Sx mais j'ai checksum error à chaque fois avec lui...tandis qu'avec le Rmx, ça roule tout seul. Enfin bref, rien de bien grave vu que le mQ revient au studio...
0
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2