Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Waldorf Micro Q
Photos
1/303
Waldorf Micro Q

Sujet Quel séquenceur utilisez-vous pour votre micro Q ?

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 601 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Quel séquenceur utilisez-vous pour votre micro Q ?
Salut les AFiens,

Je suis l'heureux possesseur, non d'un micro Q mais d'un Q Rack, j'ai posé ce même thread dans le rubrique appropriée mais près deux re - icon_up.gif je n'ai toujours pas dé réponse donc...

Voilà, je vous expliqe ma config'- je fais de la musique électronique, en gros electro tribe et dubstep, et j'ai cette dernière année totalment reconstitué mon live set. Donc j'ai une Korg ESX + EMX, une Korg ER-1 (la petite rouge  icon_aime2.gif ), un Roland SH-32 et un Waldorf Q-Rack. J'avais une 307 que j'ai échangée.

Côté informatique j'ai un petit MacBook Pro 13".

Donc aujourd'hui je suis à la recherche d'un séquenceur - centre nerveux et, vous l'aurez deviné, j'hésite entre une MPC ou un bon contrôleur Pour séquencer via Ableton Live (ou un autre séquenceur soft), et c'est parti.

J'ai déjà ma petite idée sur le contrôleur qui me fait craquer - en 25 touches, USB, entrée midi in, midi thru et 2 MIDI OUTS !!  icon_bave.gif Ce bouzin peut me servir clavier midi pour mes sythés, de contrôleur puissant pour les softs, et d'une bonne interface MIDI pour le MBP... Cher icon_confused.gif mais bon...

La deuxième option est une MPC 1000, ce qui me permettrait d'être totalement indépendant de l'ordi. Mais il me faut aussi un clavier MIDI même cheap pour mes synthés...

Enfin, last but not the least, pourquoi ne pas remplacer ma 307 par un RM1X si je n'ai besoin que d'un séquenceur ? C'est pas cher, et j'ai pas les moyens en ce moment, et c'est, je crois, efficace, même si certains trucs me font peur comme les bugs lors des enchaînements de patterns.

Surtout, le RM1X est-il suffisamment puissant / performant / stable pour piloter tout ça  sans plantages?
Bon, en Live, je ne compte utiliser que deux Electribe = ESX et EMX + un seul synthé, mettons le Waldorf.
Ce qui nous fait trois bécanes plus le séquenceur = 4 bécanes.

DONC:

1) A ma place, que me conseillerez-vous SVP ? UN RM1X tout de suite ou attendre d'économiser pour une MPC 1000 ou un bon contrôleur / carte son ?

2) Pouvez-vous me dire SVP VOTRE configuration, quel séquenceur utilisez-vous pour votre micro Q, le reste de votre rack, et l'application que vous en faites ?
(juste pour avoir des idées).



Merci à tous d'avoir lu ma longue littérature.

"Everyone's gangsta until Mandelbrot set is rotated on the Z axis." - Anon

[ Dernière édition du message le 22/06/2010 à 04:21:25 ]

2
Honnêtement le RM1X est un choix judicieux surtout au prix ou on le trouve maintenant.
3
Merci lordofthenewchurch, je pense aussi.

Tu penses qu'il est suffisamment stable et performant pour gérer 3 voire 4 machines supplémentaires ?

En admettant que je récupère les données des séquences midi de mes electribe dans le RM1X pour tout pouvoir piloter depuis les RM1X (sauf les parties rythmiques des tribes), ça tiendra le coup de balancer 16 canaux midi ?

Et as-tu entendu parler de ces foutus bugs lorsque l'on change de pattern ?

"Everyone's gangsta until Mandelbrot set is rotated on the Z axis." - Anon

4
Hello, j'ai eu cette config pendant des années sans aucun souci : RM1x + mQ + Rack Attack + ...
Le RM1x est un bon centre de gestion midi, avec 8 CC x 2 (A+B) librement assignables of course et qques fonctions sympa en live (je kiffais bien le Midi Delay). Il est stable et n'aura aucun mal à gèrer toutes tes bécanes et 16 canaux.
Le seul bémol c'est le clavier : il faut parfois appuyer très fort et ne connait pas la vélocité. S'il te sert juste pour contrôler des effets ou lancer des samples ça peut jouer...
Concernant les changements de patterns, je n'ai jamais eu de problèmes. Perso j'optimise au maximum en utilisant toutes les sections (16 variations de patterns dans 1) et là aussi ça fonctionne très bien. Celà-dit, si tu as moyen de l'essayer avant de l'acheter ce serait tout de même plus sûr.
En tout cas vu le prix, je te le conseille vivement icon_wink.gif

[ Dernière édition du message le 22/06/2010 à 11:07:18 ]