Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Waldorf Q Rack
Photos
1/205
Waldorf Q Rack
9/10

Sujet Le Q-rack est il pour moi?

  • 10 réponses
  • 4 participants
  • 1 329 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Le Q-rack est il pour moi?
Je veux investir ds un synthé assez polyvalent.
Pour le moment je fais la totalité de mes sons sur Pc, avec attack et oddity + des samples (rhytmiques). Je voudrai revenir à mes premiers amours ( contrariés par une période de vache maigre) à savoir le hardware... J'avais pensé au Rack attack que j'adore en vst et que j'utilise à outrance, mais la carence de controle midi et temps réel pour le live et les bugs ds les changements de presets m'ont un peu refroidis...J'ai pensé a la machinedrum, mais elle me semble un peu trop exclusive, c'est qd meme une beatbox, meme si elle est top (un peu chere pour moi quoiqu'il en soit)...

Bref l'idée ca serait d'avoir un synthé relativement autonome, assez compact, capable de faire des percus, bass, lead, fx... D'ou l'idée du Q rack...l'orientation serait trés sound design a la maison mais aussi clairement orientée jeu live.

Donc quid du Qrack en live? le sequenceur? les triturages en directs? des bugs lors des changements de presets? etc...
Concernant les sons je suis plutot deja convaincus pour ce que j'en connais, ca colle bien à mon style (eletro, techno etc), mais n'hesitez pas à m'en parler...

Ou a me proposer des alternatives.

Niveau budget, autour de 800 euros (occaze).
2
Up du matin...
3
Et du dimanche... :|
4
Le sequenceur?
y pas de séquenceur, je crois.
Si yu veut écouter et laisser un message.
https://fr.audiofanzine.com/produits/index%2Cidproduit%2C41913.html

Blood Out Now

http://www.myspace.com/tirofcnaal


5
Le rack a un séquenceur, mais type analogique. Ca fait malheureusement super longtemps que je n'ai pas touché à mon Q (plus d'un an !!!!), vadrouille oblige, et je me souviens plus très bien des possibilités du séquenceur, mais tu pouvais faire pas mal de trucs quand même.

Un truc à pas négliger, c'est l'arpégiateur, totalement programmable en live.

Le Q rack est clairement polyvalent. Les potars sans fins font qu'il est plus facile d'utilisation en live qu'un NL (modèle 3 excepté). Tu peux changer de preset sans problème, ça lui arrive de bugger (ça a du m'arriver une dizaine de fois), mais c'est pas vraiment durant le changement de preset. Le mode multi est assez lourd d'utilisation, je trouve.

J'ai déjà vu des mecs l'utiliser en live, et ça roulait (oval, entre autre).

Le seul gros truc qui est chiant avec le Q rack, c'est que les éventuels bugs de maintenant, tu risques pas de les voir corriger, vu que waldorf n'existe plus.

Ah oui, le séquenceur n'existe pas sur la version micro.
6
Bah appararement si, y a un sequenceur 32 steps, mais je le soupconne d'etre assez sommaire...

Hors sujet : Sinon, j'ai ecouté ta compos, J'aime assez le coté lancinant et les accelérations breaks, par contre je trouve dommage que le tout soit noyé ds les effets, ca participe a l'ambiance mais qd meme ca rend le morceau un peu illisible... De plus l'espece de lead aigu qui revient en fond donne un coté un peu "world " qui est un peu dommage. Voila !

7

Hors sujet : Merci pour tes commentaires, le petit coté "world" ne me dérange pas j'aime assez a vrai dire. Enfin ça c'est une question de gout

Blood Out Now

http://www.myspace.com/tirofcnaal


8

Citation :

Bah appararement si, y a un sequenceur 32 steps, mais je le soupconne d'etre assez sommaire...



Ben pour un séquenceur analogique, ça va. C'est pas un shaltwerk, évidemment,mais ça marchait pas mal.
9
Bon ben merci avec du retard, je ne recevai plus les notifications de reponse sur ce sujet.. :???:
Au final je reste un peu hésitant, je suis pas sur de faire le pas pour me choper un Q....
Bref, affaire à suivre...
10
Salut jmi,pour répondre a ta question fonce sans hésitation,mais il va te faloire garder ta machine drum,car question kick le Q pour moi c pas çà;mais ces 2 bécanes qui tournes ensemble sa doit etre qq chose.ensuite le séquenceur 32 pas du Q c'est un peu léger(un séquenceur software fera amplement l'affaire)