Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha AN200
Photos
1/160

Sujet Plus de précisions

• 27 réponses
  • 5 participants
  • 1 690 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Plus de précisions
Aahh j'ai bien envie de me l'a payer cette petite boite mais je suis un peu sceptique sur certain point : est ce que je vais pas retrouver des sonorités style mc 303 pour les kicks et les basses ? Et surtout quand on dit modelisation analogique est ce que c'est comparable a celle d'une er 1 c'est a dire créé de toute piece par la machine ? Enfin pourquoi est ce que personne ne s'y interresse !!!! Merci a celui qui repondra
Afficher le sujet de la discussion
11
J'ai une quastion sur la boiboite... Est ce une version expandeur de l'AN1X ou est ce que çà n'a rien à voir ?

@+

« Je crois qu’il faut que vous arrêtiez d’essayer de dire des trucs » Roi Arthur ou Dr Doolittle... au choix...

12
Si j'ai bien compris, c'est une machine coonstruite autour du plug in PLG150-AN de yamaha que l'on retrouve dans l'an1x ou que l'on peut mettre dans le mu 128 par ex.
13
14
En fait je me suis taper le modele d'expo il leur restait plus que ca mais bon elle est garantie 2 ans alors ... Je pense qu'en cherchant tu dois pouvoir en retrouver chez des revendeurs mais neuves et garanties ca doit etre chaud je crois que yamaha a cesser de la produire. Je suis sur que dans 5 ans cette petite bar va prendre de la valeur. :mdr:
15
Bon je commence a l'aprivoiser elle a des distos magnifique et des sons bien aciiiiiiide seulement la couille c'est la programation ca a l'air compliquer... :8O: Je comprends toujours pas comment deplacer les sons entre patternes . Ah ouais et question boite a rythme c'est pas ... Mais bon je suis quand meme bien content surtout pour les synthé
16
Attention, l'an200 n'est pas ce que d'aucun appelle une boite à 'groove', mais de mon point de vue , un bon systhé numérique avec une petite boite à rythme de dépannager.. perso, je ne m'en sers jamais... mais certains oui...
17
Pourquoi alors certains l'appelle Loop Factory ? c'est le nom exact ? C'est le nom qu'a trouvé Yam pour ne pas appeler cela une Groove box?

@+

« Je crois qu’il faut que vous arrêtiez d’essayer de dire des trucs » Roi Arthur ou Dr Doolittle... au choix...

18

Citation : Je comprends toujours pas comment deplacer les sons entre patternes

D'habitude je la pilote avec mon rm1x. Je pense qu'il faut que tu lises bien le manuel. J'ai expliqué pourquoi dans une de mes contribs sur www.machinesculte.net : http://www.machinesculte.net/article.php3?id_article=18.

Je pense qu'il faut que tu fasses des sauvegardes du 'même son' sur chaque patternes que tu veux utiliser. je pense que je vais être confronté au même pb que toi quelques temps, mon rm1x est en réparatiopn... Par contre, je n'ai jamais utilisé le mode song...
19

Citation : Pourquoi alors certains l'appelle Loop Factory ? c'est le nom exact ? C'est le nom qu'a trouvé Yam pour ne pas appeler cela une Groove box?

c'est surement une histoire de concept marketing ! Franchement, les son de la boite à ryhtme ne sont pas si pourrave, mais il aurait fallu au moins une sorties séparée pour chaque piste rythmique... ZEt là ça aurait été une véritable 'usine à boucles' ! minimaliste certes...
20
Ok merci pour ces précisions...
:boire:

@+