Sujet de la discussionPosté le 22/04/2005 à 19:40:04Plus de précisions
Aahh j'ai bien envie de me l'a payer cette petite boite mais je suis un peu sceptique sur certain point : est ce que je vais pas retrouver des sonorités style mc 303 pour les kicks et les basses ? Et surtout quand on dit modelisation analogique est ce que c'est comparable a celle d'une er 1 c'est a dire créé de toute piece par la machine ? Enfin pourquoi est ce que personne ne s'y interresse !!!! Merci a celui qui repondra
A mon idée, c'est vraiment une bonne machine. Je trouve la modélisation analogique de l'an200 est bonne,"elle créé ces propre sons". Je crois que les kicks et las basses sont différents de ceux d'une mc 303 et donc qu'il n'est pas forcément possible de retrouver les mêmes... Ceci dit ils sont pas mal.
A mon avis, il ne faut pas essayer d'émuler le sons d'un autre synthé mais essayer de faire sonner son synthé du mieux possible et d'exploiter au maximum son potentiel dans ces influences. En gros, créer son style et son son,mêmes si les influences sont là. D'ailleurs qui n'a pas d'influences...
C'est pas faux je te suis a 100% meme si il faut quand meme une base sonore a toute compos et le an 200 m'as l'air niquel pour ca ! Enfin je verrais demain je vais enfin l'essayer
Un conseil, ne te contente pas pas d'appuyer sur les touches, il vaut mieux faire des boucles et s'amuser avec tous les potards ! On peut faire toutes sortes de sons. C'est pourquoi je trouve dommage d'essayer d'émuler tel ou tel synthé.
De la balle Je viens de me l'a payer !!! de la balle ! Par contre j'ai pris la derniere chez piano show. J'ai maintenant le privilege d'avoir cette boite Merci pour tout tes conseils
Quand tu dis que tu as pris la derniére chez piano show, tu veux dire la dernière à 199 € ou que yamaha à cesser sa fabrication et qu'il ne reste que des petits stock chez les revendeurs ?