Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha AN200
Photos
1/160

Sujet Yamaha AN200 ou Electribe EA1 ?

  • 11 réponses
  • 5 participants
  • 1 081 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Yamaha AN200 ou Electribe EA1 ?
Voilà, j'hésite beaucoup entre ces 2 machines, sachant que ce sont 2 synthés bon rapport qualitée/prix et asser similaire.

Si quelqu'un à déjà essayé les deux ou connait les + et les - des 2 groove machine ça m'intéresse :clin:

Hah et je précise que c'est pour débuter dans un groupe, on fera différents styles electroniques; Electro, Drum 'n' Bass, break Beat et Dub.

Merci d'avance les gars !
2
Quelques sons de l'an 200 :

exemple sonore1

exemple sonore2

Morphing entre 2 sons sur l'an :

morphing1

morphing2

Voilou
3
Ok merci ça me donne déjà un aperçu pour l'AN200 :clin:

Hors sujet : (bis)

4
Je pense que meme si l'on peut faire pas mal de truc avec , qu'il faut voir l'ea-1 comme une bassline principalement , j'ai tendance a pensé que l'an200 est peut etre + polyvalent ...

 

 

5
+1 avec ce qui vient d'être dit au dessus.

Au début, je pensais que l'AN était en fait la version expandeur de l'AN1X, assez célèbre de Yam. Clairement, c'est un peu en dessous. Par contre, l'édition est assez simple et les possibilités sont à mon avis bcp plus poussées sur l'AN que sur la Korg.

« Je crois qu’il faut que vous arrêtiez d’essayer de dire des trucs » Roi Arthur ou Dr Doolittle... au choix...

6

Citation : Au début, je pensais que l'AN était en fait la version expandeur de l'AN1X, assez célèbre de Yam. Clairement, c'est un peu en dessous.


Faut c'est exactement le même moteur audio que l'an1x, ce moteur audio se retrouve aussi sur les cartes PLG-AN pour le synthé motif, les banques de sons sont les mêmes en sont compatibles entre l'an1x le PLG-AN et l'an200, même les éditeurs pc sont les mêmes, la différence c'est le séquenceur live présent dans l'an200, qui te permet de modifier rapidement tes sequences , couper certaines notes, faire des drill, renverser ta sequence etc...
7
Apparemment il y a des """option en moins" en ce qui concerne la synthese des oscilo ou autres , il y a sur le forum un thread d'un gars qui a acheté l'an200 et qui prétend qui lui manque des fonctions de synthese de son ancien an1x par contre je ne pourrais plus dire récisément quoi ...

 

 

8

Citation : option en moins

.
C'est exactement la même chose du point de vue synthèse, farfel , je veux bien que tu me donnes le lien vers ce soit-disant thread avec les options en moins...( un compte à regler peut être?)

Faut arreter de dire des bétises les gars, et ssurtout répendre de fausses rumeurs. Mais le débat était une comparaison entre l'an200 et l'EA non? ou sont les utilisateurs de l'electribes.

spécifications de l'an200

spécifications de l'an1x

Outre les histoires de polyphonie et de multitimbralité, les architectures de ses 2 synthé ç modélisation analogique sont exactement les mêmes.

Citation : it's based on the popular AN1x keyboard synth. Despite being about a tenth of the size of the AN1x (which was reviewed back in SOS August 1997 — see www.soundonsound.com/sos/1997_articles/aug97/yamahaan1x.html), the AN200 still manages to pack in a lot of features, including a few not present in the AN keyboard.



https://www.soundonsound.com/sos/jun01/articles/yamahaan200.asp
9

Citation : Outre les histoires de polyphonie et de multitimbralité, les architectures de ses 2 synthé ç modélisation analogique sont exactement les mêmes.



On est bien d'accord... C'est le même moteur sonore mais çà ne veut pas dire que c'est la même chose... L'AN1X a des fonction de multitimbralité et de polyphonie que l'AN200 n'a pas (1x = 2 x 200). De plus, l'AN200 a un sequencer (avec mode song + pattern...) que n'a pas l'AN1X. En échange, l'AN1X a un arpégiateur que l'AN200 n'a pas... bref, il y a bien des différences que je pense être à la faveur de l'AN1X...

Pour ce qui est de la différence entre les electribes et l'AN200 c'est la présence des sons de batterie (il faut 2 electribes, une basse (ou simili analo) et une rythme pour faire un AN200). C'est à mon avis la principale différence. Aprés, je pense que le son est vraiement plus péchu sur l'AN200 que sur l'EA... mais çà n'engage que moi et c'est vraiment du subjectif. ENfin, la fontion de l'AN qui permet de faire du morphiong entre deux sons n'est pas présente sur les Korg (enfin, je ne crois pas du moins...) et c'est vraiement un plus...

@+

« Je crois qu’il faut que vous arrêtiez d’essayer de dire des trucs » Roi Arthur ou Dr Doolittle... au choix...

10

Citation : il y a bien des différences que je pense être à la faveur de l'AN1X...


N'étant pas pianiste pour ma part le séquencer modifiable pendant le jeux reste pour mois un atout majeur de l'an200, surtout pour ceux qui font du live electro avec (4 pistes, on peux commander d'autres machines midi avec et tout est modifiable quand le sequenceur joue : les notes , la vélocité des notes , la durée des notes , etc ... , on peux reverser la séquence , la boucler sur 2 , 4 , 8 notes pour faire des rolls en temps réel , couper ( muter ) certaines notes du sequenceur etc ...). Je dirais que l'an200 est plus orienté dj / electro / live alors que l'an1x a plus une cible classique de performer / clavieriste .