Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier
Hey Music
397
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
37Posté le 01/06/2016 à 11:48:28
précommandé ! Ca a l air de sonner d enfer ! J ai hate de le passer dans mes boiboites analogiques (moog chorus, filterfreak, Space Echo, etc...)
Puis je caresser l espoir de le recevoir avant fin juin ?
audiothingies.com - Facebook - Youtube Pas de support par MP, email uniquement, si vous avez ouvert un sujet sur AF, envoyez un lien, ma réponse profitera à tout le monde
Ce qui manque sur ce genre de petite boiboite : une prise usb de type A "spécial panique" sur le dessus.
Je m'explique : tu es sur scène, et là PAF ! Cépadbol à encore frappé : les précieux presets que t'as mis un temps certain à créer, mettre dans le bon ordre, les fabuleuses wavetables faites maison roulées sous les jambons, tout ça...PFFFfffouit ! Effacé ! (ou suite à une fausse manoeuvre, etc...).
Là je me dis que ce serait rassurant d'avoir une prise pour brancher une clé usb de "au secours !", le principe serait le suivant : dès que la clé est branchée le synthé va la parcourir et loader très rapidement ce qu'il y a dessus et roule Germaine !
Cela implique la possibilité de sauver au préalable l'intégralité de la mémoire interne, et même l'OS, ou de simples patches / samples individuels sur la clé.
Ce serait cool, surtout si tu n'as pas d'ordi sous la main (cas de ceux qui jouent live ou uniquement avec du hardware), et permettrait d'échanger rapidement des sons avec les potes sans se prendre la tête.