Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Audiothingies Micromonsta
Photos
1/253
Audiothingies Micromonsta

Synthétiseur numérique en rack de la marque Audiothingies

Prix public : 303 € TTC
9/10

Sujet prise USB et alimentation

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 613 vues
  • 3 followers
1 prise USB et alimentation
Hello,
Je dois avouer que le Micromonsta me fait de l'oeil, ses démos sonnent plutôt bien.
Accessoirement, je suis un fan de synthés VA.
Coup de chapeau pour son concepteur. Je suis bluffé à l'idée que l'on puisse aujourd'hui développer en solo un synthé polyphonique performant et abordable.

Je me demandais juste à quoi sert réellement le port USB, peut-il servir à alimenter le Micromonsta ?
Quant au connecteur d'alimentation 9v, est-ce que par hasard on pourrait y brancher une simple pile 9v avec une petit raccord maison ? Une idée de l'autonomie obtenue ?

L'idée derrière tout ça étant bien sûr d'avoir un petit synthé nomade à trimballer. Il faudrait que je puisse le coupler à un korg mincrokey37 et son interface usb/midi host kenton sans passer par une barrette d'alimentation.
2
Salut,
Le port USB ne sert qu'à mettre à jour la machine [edit]et transférer des wavetables[fin edit]
Et oui tu peux utiliser un adaptateur DC vers pile 9V. A vue de nez, autonomie 4-6 heures, à tester j'ai jamais essayé.

audiothingies.com - FacebookYoutube
Pas de support par MP, email uniquement, si vous avez ouvert un sujet sur AF, envoyez un lien, ma réponse profitera à tout le monde

[ Dernière édition du message le 18/03/2017 à 16:40:01 ]

3
Toujours aussi réactif Elektrosamplist ! merci pour ces précisions :o)
4
Je déterre le sujet, j'ai lu qu'avec les dernière mise à jour que l'on peux gérer le midi par l'usb. Est-ce une erreur de ma part?