E-MU Audity 2000
E-MU Audity 2000
kaos2323 kaos2323
Publié le 18/12/06 à 02:02
CF Cyber Fred!

Je rajouterais que se ne sont pas des Wavetables mais une banque de sample 'ordinaires' (pas de synthese a la Wavestation Korg ou a la Waldorf).
Pour ceux qui utilisent les samplers EMU vous ne serez pas depaysés dans la mesure ou c'est une declinaison 'vers le bas' de l'EOS (pas de possibilité de sampling mais on retrouve quasimment toutes les fonctions et la meme organisation). Bref c'est serieux et bien organisé ;)

Une petite remarque encore: mefiez vous de la molette de reglage qui comme sur toute la gamme EMU est fragile et capricieuse...a verifier avant achat donc!

Sans commentaire c'est du EMU: clair et d'une logique imparable meme si la programmation via les menus n'est pas toujours tres conviviale... Ceci dit les potards permettent quand meme de faciliter les choses dans une certaine mesure meme si c'est dans un jeu en temps reel qu'ils prennent toute leur dimension ! Pour un lecteur d'echantillon on a quand meme largemment fait pire!!! ;)

Pour les sonorités je dedis cette machine aux nappes et sequences. On peut faire des leads tout a fait acceptable mais la relative douceur des filtres ne permet pas 'd'arracher a tout va' et je dirais que c'est plutot dans le registre des sequences hypnotiques /pads entetants qu'elle excelle. L'arpeggio permet des delires tout a fait interessant et le fait que la plupart des controleurs peuvent etrent synchronisés permet de faire des sons evolutifs a souhait!

Excellent pour des passages d'Ambiant ou combler les 'trous' dans un morceau un peu vide et minimaliste! En tous cas pour un synthé 'lecteur de sample' les resultats sont etonnants et sortent du lot. Par contre ne vous attendez pas a un synthé a modelisation analogique: la n'est pas le propos!

Pour le son general de la machine c'est plutot 'froid' pour un EMU... non disons plutot 'digital' mais ce n'est pas un defaut en soi, juste une caracteristique de la machine et sur les nappes par exemples ça permet des textures qui change des pseudos synthés analogiques!

9a fait 4ans que je l'utilise et c'est une machine attachante. Toutes les prods n'y font pas appel mais il me rend de fiers services lorsque je l'utilise.

Si vous faites de l'ambiant ou des musiques electroniques 'trippantes' c'est un achat que je vous conseil si vous etes en manque de nappes et de sequences 'chelous' qui ont la bougeotte sans jamais etre trop aggressives!