Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
E-MU Proteus 2500
Photos
1/146

Sujet Proteus 2500, sortie SPDIF qui "claque",faudrait pas que je le mette en SLAVE?

  • 8 réponses
  • 3 participants
  • 655 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Proteus 2500, sortie SPDIF qui "claque",faudrait pas que je le mette en SLAVE?
Salut, j'ai branché la sortie SPDIF du Proteus sur l'entrée SPDIf de ma carte son (Pulsar 2)et ça "claque", je pense qu'il faut que je mette le Proteus en SLAVE mais je ne trouve rien sur le manuel....pourriez-vous me dire la démarche à faire et me confirmer si c'est bien la raison de ces "clacs" pas jolis jolis :??:
Je ne pourrais essayer vos solutions que dans quelques jours et là où je serais je n'ai pas le net, essayez donc d'être précis.
Merci beaucoup
2
Le seul paramètre réglable, c'est le format de la sortie (S/PDIF ou AES/EBU).
Cf. menu GLOBAL, OUTPUT FORMAT.

Par contre, dans la FAQ qui se trouve sur le site de l'excellente liste XL7 anglophone, il est mentionné ceci:

Citation : -Why do I hear clicking noises while playing some of my Presets?

Because of the complex and highly resonant nature of some of the E-Mu Z-Plane filters, it is possible to occasionally "clip" the internal signal path of the Command Station. Should this happen, try reducing the Q amount and/or the Amplifier Volume amount in the Preset Edit menu to eliminate the clipping noise. Be sure to try this on all Layers, not just the first one. Also, if you are using the digital outputs, be sure that you are sending the Command Station a digital clock signal, as well using high quality digital cables.



Moralité:
pour que cela fonctionne la Pulsar doit envoyer la synchro en S/PDIF, et il faut un bon câble (75Ω ). J'ai fait l'essai une fois (XL-7 vers Audiophile2496), ça roulait.

:mrg:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

3
J'ai trouvé ce parametre (S/PDIF ou AES/EBU) mais ce n'est pas ça

Citation : pour que cela fonctionne la Pulsar doit envoyer la synchro en S/PDIF


je pense que c'est un truc dans le style mais comment fait-on cela? car chez moi la Pulsar est en Slave pour la synchro et Cubase SX est en Master. Avant c'était ma Mc 909 qui utilisait l'entrée SPDIF de la Pulsar et si la Pulsar était en Master ça claquait dès que je la mettait en slave c'était nickel. Là je fais la même chose avec le proteus et ça claque quand même donc je pense qu'il faut que je régle quelque chose dans le proteus.
:??: mouais c'est pas simple mon truc
Merci Cyclo pour ton aide
4
Je peux pas t'aider plus que ça, vu qu'il n'y a aucun autre réglage sur la Command Station à ma connaissance (enfin, dans le manuel quoi :oops: ).

Comme tu le dis, doit falloir lorgner du côté de la config Pulsar/Cubase, en vérifiant que c'est bien du 44.1kHz, et que l'horloge digitale est bien transmise sur le S/PDIF.

P'têt en posant la question sur le forum Pulsar II?

Bon courage. :noidea:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

5
Ok merci, je vais voir......si quelqu'un a une idée?
6
Comme dit Cyclo, y'a pas à chercher longtemps. Sur le P2500, tu choisis le foramt AES ou SPDIF, c'est tout. Faut regarder du coté PULSAR (fréquence&résolution)
Autre choses très importante : Il faut un câble de qualité SUPER TOP et pas trop long; As-tu déjà essayé avec un aute câble ?
7
Non, je n'ai pas essayé car avec la MC 909 ça marchait nickel....mais bon dès que je rentre j'essayerai un autre cable....la résolution du Proteus est bien du 44 100?
merci pour ta contribution
8
Sample playback rate = 44.1 kHz. Moi j'ai fait un câble SPDIF en AES et rentre dans un rack Digital Modulator III (complément à la Hoontech ADC & DAC 2000), j'ai pas de soucis, ça marche bien. Je ne connait pas la Pulsar, aussi je ne pourrais t'aider de ce coté là
A+
9
Merci, je verrais tout ça en rentrant.