Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet à comparer avec un JV 1080 Rolland ?

  • 9 réponses
  • 6 participants
  • 813 vues
  • 1 follower
1 à comparer avec un JV 1080 Rolland ?
Bonjour
Que vaut cette machine en comparaison d'un JV 1080 en matière de sons ?
merci
2
Tellement rien à voir qu'il est difficile de répondre !

Je préfère le Proteus simplement par goût.
La vie est une belle aventure dont on en sortira pas vivant !
3
Up :bravo:
4
Proteus plus récent. Plus simple au niveau des banques et leur organisation, surtout pour les sauver dans un séquenceur. Niveau sons, j'ai jamais eu les deux en même temps donc difficile de comparer.
5
Le Proteus est bien meilleur au niveau des sons (et plus moderne aussi, alors que le JV est très marqué années 80-début 90). De plus, tu as plus de fonction sur le Proteus, notamment au niveau arpégiateurs.

Un détail tout de même qui peut dans certains cas avoir son importance : Sur le JV, tu peux choisir le canal midi affecté à chaque patch dans une performance, alors que sur le proteus, ils sont affectés du 1 à 16 arbitrairement et ne peuvent être changés. Donc si tu veux utiliser de nombreux sons en même temps mais que tu n'as pas un clavier de controle qui te permet de piloter plusieurs canaux midi en même temps, le proteus te posera problème.

Nord Stage 3 - Virus Ti2 desktop - Pioneer Toraiz AS-1 - Nord Modular G2 desktop - Eventide H9

6
Ok merci effectivement vos avis sont pertinents, je viens d'acheter un P2000 et suis agréablement surpris par la qualité des sons.
Au fait comment on fait pour sauvegarder les banque dans un séquenceur ?
Merci
7
Je sais pas

Nord Stage 3 - Virus Ti2 desktop - Pioneer Toraiz AS-1 - Nord Modular G2 desktop - Eventide H9

8
Regardes dans Astuces ci-dessus j'avais mis un truc à l'époque!!!
9

Citation : Proteus plus récent. Plus simple au niveau des banques et leur organisation, surtout pour les sauver dans un séquenceur.


Je vois mal où c'est plus simple sur le Proteus que sur le JV-1080, vu qu'il s'agit d'une manip similaire (transferts de messages System Exclusive).

De manière générale, je préfère la qualité sonore des ROMplers E-MU (44.1kHz) à celui des Roland JV (32kHz), mais AMHA ces derniers sont plus faciles à utiliser, les banques de sons sont mieux programmées et les kits de percussions éditables changent quand même la vie.

La complexité un peu gratuite de la synthèse E-MU (filtres multipôles, patchcords, layers, avec des résultats pas toujours transcendants) pour un bête lecteur d'échantillons à Presets contraste d'ailleurs avec la rusticité des effets et des kits de percussions.

:mrg:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

10
En même temps les presets c'est pas forcement important non?