Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Molette qui deconne

• 72 réponses
  • 22 participants
  • 8 405 vues
  • 21 followers
Sujet de la discussion Molette qui deconne
Bonjour,

Suite a mon demenagement, je ressort mon Proteus 2000 et en l'essayant je m'aperçois que la molette pour faire defiler les sons, etc. reagi bizzarement. En fait si je tourne tout doucement la molette, tout se passe bien mais si je tourne normalemenent et bin la valeur que je voulais modifier se remet a Zero. C'est mega chiant.
Pourtant le Proteus etait super bien emballé dans un carton avec du papier bulle et du papier journal.

Du coup je ne comprend pas trop a savoir si c'est un coup qui a fait ça (j'en doute un peu), si c'est l'usure ou bien si c'est a cause d'un parametre de sensibilité ou un truc comme ça.

Est ce que quelqu'un a deja eut ce souci ????
Afficher le sujet de la discussion
11
12
13
MDRR g recu mon motif et sa fai pareil !!!! hahaha la poisse
La Musique Est La Bande Original De Ma Vie ...
14
mince j'ai exactement le meme problème sur un proteus que je viens d'acheter d'occasion à quelqu'un !!

j'ai réussi à enlever la molette en plastique, et effectivement je vois l'encodeur  rotatif.
pour le dessouder, il faudra ouvrir complètement le rack, ou bien c'est faisable de dessouder
directement par la face avant ?
15
Relis mon précédent post plus haut, tu peux l'ouvrir sans le dessouder. Gaffe quand même, c'est fragile.

Il y a deux moyens d'oublier les tracas de la vie : la musique et les chats

16
j'ai essayé, ça a pas l'air évident.... une fois enlevé la molette en plastique, on se trouve
face à l'encodeur, mais j'ai pas trouvé moyen de le tordre, etc.
je vois pas quoi faire avec ! j'ai pas trop compris ton explication pic&pulse!

de la bombe contact ça vaut le coup d'essayer ? y a deux types de bombes contact:
normale et spéciale pour sliders ... laquelle utiliser ?
17
Je prend une photo et je la met sur mon profil. Laisse moi quelques minutes.

18

Voilà à quoi ça ressemble quand j'enlève la molette, sans les flèches rouge of course . Elles montrent les quatre languettes à détordre pour ouvrir l'encodeur. C'est pareil chez vous ?

Désolé mais je n'ai pas vraiment envie de refaire tout le démontage si ce n'est pas nécessaire, vu que c'est quand même assez fragile ces trucs là.

19
Ok merci pour la photo. Donc si je comprend bien, j'écarte les languettes (flèche rouge), je nettoie l'intérieur
à la bombe contact et je remonte cela.... ?

Je vais essayer
20
C'est bien ça. Fais gaffe à l'intérieur, il y a trois fines languettes qui ont vite fait de se tordre.