Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment changer les paramètres de la pédale de sustain pour le B3?

  • 34 réponses
  • 3 participants
  • 1 398 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Comment changer les paramètres de la pédale de sustain pour le B3?
Bonjour tout le monde,

Voilà, j'ai une question, j'aimerais bidouiller les sons des orgues hammond du Vintage pro (En fait j'ai la rom Vintage Collection dans un module Xtreme Lead-1).
Et j'aimerais commencer par ce qui me gêne le plus à savoir qu'il semblerait que la plupart du temps, c'est la pédale de sustain qui actionne la simulation de leslie (Je crois que c'est ça), or j'aimerais que ce soit un des contrôleurs de mon clavier maître.

Comment changer ça?

Merci d'avance pour votre aide,

AnaoN.

PS : Pas très actif ce forum, les utilisateurs seraient-ils déçus par le Vintage Pro?
2
Personne ne sait? :boire:
3
Tu as regardé l'assignation à la pédale de sustain dans la matrice. Je crois qu'il te suffit de mettre un cordon de la pedale de sustain (physique) vers le sustain. Ensuite il faut que tu assignes un de tes controleurs vers le RTX fade (je crois que c'est ca) J'avais fait cette manip aussi car je voulais un sustain pour un orgue. Si tu n'y arrives pas, redemandes ,je regarderai sur mon vintage pro et je te filerai mes parametres.
4
Ah merci beaucoup!!

Je regarde si je trouve RTX Fade mais c'est quoi la "matrice"? :?!:
5
La matrice c'est l'endroit ou tu peut assigner n'importe quel controleur (source) à n'importe quelle modulation (destination), et quand tu fait une de ces assignations, on appelle ca un "cordon" en réference aux vieux synthés qui utiliser des fils pour leurs matrices. Dans le vintage pro, il faut aller dans les parametres d'un preset, la matrice est juste apres le 2° LFO et tu peut faire 24 cordons différents pour chaque layer.
N'hesite pas pour d'autre questions.
6
Ok je ne suis pas certain de trouver, mais je vais regarder avec tes infos, merci beaucoup :boire:

Tiens, peut-être que tu sais mais pour régler la vitesse de la leslie, ça se situe où?
7
Je crois que la leslie est assignée à l'un des deux LFO, par contre je ne sais pas lequel, ça tu pourras le voir justement dans la matrice.
8
Bon j'ai trouvé... Mais c'est pas évident à paramétrer, j'ai du mal à comprendre le principe...

Par exemple:
Patchcords #1
Pedal -> KeySust +100

Je sais pas trop à quoi ça correspond...
9
Tout d'abord il faut que tu verifies que le vintage pro est bien sur LA (c'est à dire tous les layers), ensuite la pédale de sustain correspond à FootSW1.
Dans ton exemple, pedal est la source, keysustain est la destination (c'est le sustain), +100 correspond au % de modulation, par exemple si la destination est le pitch, le pitch sera d'autant plus élevé que le % sera grand, et enfin #1 correspond au numéro du patchcord, c'est à dire au numéro du cordon, tu en as en tout 24 que tu peut utiliser comme bon te semble. Grace à un patchcord tu peut par exemple assigner la modwheel (molette de modulation) ou le pitchbend à une modulation comme la vitesse du LFO, ou l'envoie de plus ou moins de RTX, cela veut dire que tu peut controler soit la vitesse de la leslie, soit l'envoie d'"effet" leslie, et cela à partir de ta molette de modulation.
10

Citation : ensuite la pédale de sustain correspond à FootSW1.



Ok déjà ça, c'est clair.

Citation : cela veut dire que tu peut controler soit la vitesse de la leslie, soit l'envoie d'"effet" leslie, et cela à partir de ta molette de modulation



Ca aussi, je comprends mieux je crois.