< Tous les avis Elektron Digitone
BruceBubble BruceBubble

« Un bon synthé FM »

Publié le 22/04/18 à 10:08
Pour quels styles de musique et dans quel contexte utilisez-vous ce synthétiseur ?
Principalement pour de l'ambiance, drone et de l'expérimental.
Je l'utilise en studio, j'aurais aimé en live mais malheureusement il manque quelques fonctionnalités indispensable pour ma part. En effet le mode performance/scene, le mode song disponible sur d'autre machine n'est malheureusement pas présent... Et l'ARP MIDI non plus (On dois acheter l'OT pour ça...)

Vous semble-t-il solide et bien fini ? Sa prise en main et son ergonomie sont-elles simples ?
Les finitions sont impeccables, c'est Elektron !!! L'ergonomie est simplifié par apport à d'autre machine Elektron Tout est accessible directement ou par une simple combinaison de touche function. Tout est sérigraphie en facade avec un code couleur. Si vous avez déjà touché une Elektron vous apprivoiserai la bête très facilement.

Les presets sont d'une qualité plus que correcte on sent que cela n'a pas été bâclé. Ils sont indispensable pour ma part, pour comprendre le fonctionnement de la synthèse de la machine.

Que pensez-vous des possibilités d’édition et de traitement ?
Alors là Elektron on fait un boulot monstrueux sur la simplification de la synthèse FM. Je m'arrachais les cheveux à programmé des synthé de la gamme DX de chez Yamaha en partant de rien. Et là en deux secondes on arrive à des sons clean ou dissonant avec une facilité déconcertante.

Quelles sont les choses que vous appréciez le plus et le moins ?

:bave:Les plus :
  • Le mode note avec les gammes et les accords quantifié
  • Les deux filtres qui permettent de faire de la synthèse soustractive
  • Les effets intégré (les mêmes que l'A4)
  • La palette de son possible
  • Parameter Lock
  • Polyphonie 8 voices

:oops2:Les moins :
  • Absence des fonctionnalités (ARP MIDI, song mode, performance mode,, on devine clairement que la manufacture veut nous faire payer une autre machine beaucoup plus chère ! (à voir avec les MaJ.)
  • J'arrive pas à me faire au séquenceur en deux ligne mais c'est du chipotage)
  • Overbridge toujours pas là ! (Pas vraiment un moins vu qu'il serait disponible "bientôt")
  • Mais où est le portamento ????
  • Pas de grenadine en libre service non plus !