ThomasParis75015 ThomasParis75015

« Un autre monde »

Publié le 28/11/20 à 16:19
Le Digitone (DN) est petit, bien fini, solide, avec des touches très agréables à utiliser et un écran suffisant pour effectuer le paramétrage.

Il manque des sorties séparées (même si avec l'overbridge ça passe).

Un débutant qui lit le manuel pourra s'en sortir sans problème au bout de quelques heures, il est beaucoup moins compliqué que l'octatrack (moins complet aussi).

Je l'utilise pour leads puissants et courts et également pour le HH que je trouve très bon avec un delay et une reverb. Ça sonne très bien.

C'est très agréable de composer avec le DN, c'est un vrai instrument de musique comme Elektron sait faire.

Certains l'utilisent pour faire de l'ambient, ça marche très bien. On peut un peu tout faire en fait...

Les presets sont de qualité même si le mieux est de fabriquer les siens et de les partager à la communauté. Un vrai plaisir!

Le sequenceur est digne de la réputation d'Elektron, c'est très efficace une fois que l'on connait les touches et raccourcis.

En conclusion, je l'ai depuis 1 an et c'est toujours un plaisir de se plonger dedans, il manque la possibilité d'utiliser l'arpegiateur sur le midi... un jour peut-être...

Un seul regret, j'aurais dû prendre la version Analog Keys qui intègre un clavier. Cela évite de connecter un clavier Maître.