TUBbrain TUBbrain

« de la synthèse FM qui sonne sauce suédoise »

Publié le 28/11/20 à 16:51
Merveilleux petit synthé qui en jette. Mon premier de la marque Elektron au workflow si particulier. Moi j'adore. C'est vraiment bien pensé, mais si vous venez d'un autre univers et d'une autre marque (Roland, Yamaha) ces boite à rythme ce manipule vraiment différemment. Donc attention, il va falloir se refaire un la façon de penser votre set.
C'est idéal pour du live. Il y a des automatismes, juste ce qu'il faut, et tous les accès nécessaires pour la manip en direct. La FM est géniale. Les sons fabriqué avec sont déments. Très vite ça sonne et ça groove.Sans être une usine à gaz comme sur les TG ou DX de Yamaha (mais sans autant de profondeur d'édition), la FM est souple, simple d'accès et très visuel. C'est un bonheur d'éditer les enveloppes en tant réel et de ressentir les grandes variations sur le son.
J'adhère à la philosophie Elektron, et d'ailleurs je viens d'acheter un Digitakt, séduit par le workflow original de ces machines. Moi qui croyait qu'il n'y avait que Roland et leur step-editor sur les MCs...