noir777 noir777

« vers l'infini et l'au delà »

Publié le 30/11/20 à 11:40
Je l'utilise pour un peu tout (hip hop, electro, ambient). Couplée avec une digitakt et du modulaire.
Une machine très bien pensée. Attention, c'est de la synthèse FM et ça s'entend. le son est vraiment très typé mais les possibilités d'édition sont énormes bien qu'elles demandent un investissement certain pour comprendre l'utilité et les actions des différents paramètres afin de produire un son précis.
le séquencer est incroyable comme toujours chez électron. La digitone demande quand même plus d'assiduité que le digitakt. Je pense qu'elle donne toute ses capacités avec des utilisateurs ayant des connaissances musicales mais elle reste accessible à tous.
J'aime sa versatilité, son accessibilité, son fun presque immédiat. un j'aime moins qui est plus à un "j'aimerai" adressé à Elektron, à quand une boite de la série Digi dédiée à un synthé analo histoire de sortir de la sonorité FM de temps en temps?
Bonne musique