< Tous les avis Elektron Digitone
sozal sozal

« Une superbe machine »

Publié le 12/01/22 à 03:04
Je l'utilise depuis 2 ans et ce constat est simple , c'est mon synthé préféré à tel point que les autres prennent la poussière . Certes les sonorités sont spéciales (FM simplifié + synthé soustractif ) , 2 LFO seulement , mais avec la nouvelle maj on retrouve un mode song ( pour ma part je ne joue qu'en performance sinon j'édite via ableton donc pas ma came ) , on mode scale étendue à plusieurs gamme ( + clavier mappé) .
Le son est divin , me fait fait voyager à chaque fois que je programme avec tout sonne bien , meme si toutefois il est nécessaire de corriger certaines résonances au mixage .
On peut faire ce qu'on veut avec cette boite , des drums, des séquences , des harmonies , mélodies ... tout ça a avec le potentiel du séquencer Elektron : P locking ,sound lock, probabilités , programmation par step et j'en passe ... rajoutez-y 2 filtres , une belle reverb , un beau delay et un drive correct , une entrée audio mixer , sortie audio , midi out/thru , overbridge (sorties sons par pistes ) , sortie son via USB (class compliant) donc synchronisable via son DAW , 8 bank de sons à stocker , pool de sound bank accessibles directement , multiples projets à stocker , mises à jours régulières .
J'ai emmené cette boite en vacances en Ecosse avec un powerbank et je me suis bien éclatée , meme s'il n'y a que 4 pistes ça pousse à être créatif ... imbattable .