Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enregistrer un mouvement de pitchbend

  • 9 réponses
  • 6 participants
  • 575 vues
  • 6 followers
1 Enregistrer un mouvement de pitchbend
Salut, j'ai branché mon microKorg sur le Digitone. Ca marche bien, la molette de pitchbend du MK agit effectivement sur le son de l'Elektron sauf que je n'arrive pas à enregistrer des mouvements de pitchbend dans le séquenceur .... Savez-vous si c'est possible ? Je pense que mes paramètres midi sont correctement réglés. Merci ;)

“Pourquoi y a t il quelque chose et non pas plutôt rien?”

[ Dernière édition du message le 13/05/2018 à 16:49:08 ]

2
A confirmer mais j'ai l'impression que c'est comme sur l'Analog Four, ça a pas l'air possible, comme pour la molette de modulation (CC1). C'est pour du jeu live. Si tu peux pas le plocker, à priori tu peux pas l'enregistrer (sauf sur les pistes midi j'espère).

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

3
C'est ce que je pense aussi. Uniquement pour le live.:??:

“Pourquoi y a t il quelque chose et non pas plutôt rien?”

4
oui, c'est pareil sur le digitakt, quand on pilote un synthé via une piste midi et un clavier maitre. Le dt ne transmet ni n'enregistre les mouvements de pitchbend ou de modwheel, on est obligé de P-locker, c'est assez rageant je trouve et je ne comprend pas pourquoi cette limitation idiote
5

On peut générer un pseudo mouvement de pitch bend avec une LFO.

Par ailleurs, il doit être possible (jamais essayé) d'utiliser une piste midi (en branchant le midi out sur le in)... il y a le paramètre pitch bend sur les pistes midi.

Je pense que ça doit faire un effet d'escalier par contre (pas de lissage entre deux pas), c'est peut-être pour ça que ce n'est pas possible. C'est vrai que des coups de pitch bend ça donne des trucs superbes sur le digitone.

 

[ Dernière édition du message le 24/05/2018 à 09:53:06 ]

6
générer un pseudo pitchbend avec le LFO, je le fais déjà, le seul hic c'est que ça bouffe le LFO et si tu le P-lock alors que sur le reste du pattern le LFO est attribué à un autre paramêtre ça fout un peu le dawa et produit des glitches
7
salut ma question a un petit rapport avec le pitchbend
vous pensez que le ''touche'' de ''expressive e'' fera un bon duo avec la digitone ?
8
Citation de Sashimix :
salut ma question a un petit rapport avec le pitchbend
vous pensez que le ''touche'' de ''expressive e'' fera un bon duo avec la digitone ?

Ah oui, je dirais que ce duo, ça doit le faire sévère.....:bravo:
9
je pense que le touche peut être copains avec beaucoup de monde, à peu près tout ce qui a une entré midi déjà c'est pas mal.....:-D
10
cool merci pour l'info :aime:
plus qu'a pécher une digi a 600e et un pitchbend du futur pas trop chère :mdr: