Sujet octatrack + digitone.
- 12 réponses
- 9 participants
- 1 736 vues
- 11 followers
nightposition
323
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 15 ans
Sujet de la discussion Posté le 23/05/2018 à 13:48:43octatrack + digitone.
Bonjour,
je suis sur le point de m'acheter une DT pour la coupler avec mon octatrack.
Ma question est la suivante, est-il possible de passer simultanément du paterne 1 au paterne 2 sur les deux machines ?
je suis sur le point de m'acheter une DT pour la coupler avec mon octatrack.
Ma question est la suivante, est-il possible de passer simultanément du paterne 1 au paterne 2 sur les deux machines ?
- 1
- 2
BruceBubble
23
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 6 ans
2 Posté le 23/05/2018 à 14:02:35
Salut ma biche,
Bien sûr avec le Program Change de l’OT (ou l’inverse).
PROJECT > MIDI > SYNC menu.
Active les programs change en mettant sur les deux machines le même canal midi, par exemple le 16.
Bisous tout doux.
Bien sûr avec le Program Change de l’OT (ou l’inverse).
PROJECT > MIDI > SYNC menu.
Active les programs change en mettant sur les deux machines le même canal midi, par exemple le 16.
Bisous tout doux.
µ
[ Dernière édition du message le 23/05/2018 à 14:03:05 ]
picab
45
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 8 ans
3 Posté le 15/06/2018 à 16:40:04
Salut Brµce à sa biche !
Je possède les Digitakt et Digitone.
J'aimerai prendre soit un Octatrack soit un Analog 4 qui possèdent un mode song.
Pourrais-tu s'il-te-plaît me confirmer que les "Digis" suivent bien les patterns enchaînés dans le mode song d'une de ces 2 machines. Si j'ai bien compris, tu possèdes un Octatrack et un des Digi.
Je possède les Digitakt et Digitone.
J'aimerai prendre soit un Octatrack soit un Analog 4 qui possèdent un mode song.
Pourrais-tu s'il-te-plaît me confirmer que les "Digis" suivent bien les patterns enchaînés dans le mode song d'une de ces 2 machines. Si j'ai bien compris, tu possèdes un Octatrack et un des Digi.
BruceBubble
23
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 6 ans
4 Posté le 07/11/2018 à 17:40:32
Oui je te confirme que cela suit avec le pattern change regler sur l'OT.
µ
picab
45
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 8 ans
5 Posté le 09/11/2018 à 17:46:51
Merci Brµce pour ta réponse. J'ai acheté l'Octatrack depuis et en effet ça marche parfaitement.
BaptDesm
293
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 10 ans
6 Posté le 13/03/2019 à 19:23:50
Salut
Il doit y avoir quelque chose que je fais mal parceque chez moi ca marche pas
Octatrack : Prog CH : Send
Digitone : Prog CH : Receive
Rien n'y fait, quand je change de pattern sur l'octa le digitone reste sur le meme pattern
(le clock fonctionne tres bien)
Il doit y avoir quelque chose que je fais mal parceque chez moi ca marche pas
Octatrack : Prog CH : Send
Digitone : Prog CH : Receive
Rien n'y fait, quand je change de pattern sur l'octa le digitone reste sur le meme pattern
(le clock fonctionne tres bien)
enthalpi
1917
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
7 Posté le 14/03/2019 à 05:05:30
salut,
le program change send de l'octatrack et le program change receive du digitone sont ils réglés sur le même canal midi ?
le program change send de l'octatrack et le program change receive du digitone sont ils réglés sur le même canal midi ?
[ Dernière édition du message le 14/03/2019 à 05:05:46 ]
BaptDesm
293
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 10 ans
8 Posté le 14/03/2019 à 19:36:07
Yes bien vu le probleme etait la, merci !
J'ai autre souci assez bizarre :
Je met un accord sur le premier step du digitone, je lance ma sequence sur l'octa et suivant comment j'appuie sur le bouton play l'accord se joue ou pas lors de la premiere tourne... En gros si j'appuie pas tres fort sur le bouton play, la sequence se lance sur les deux machines mais le premier accord ne se declenche pas sur la premiere tourne... et si j'appuie un peu plus fort sur le bouton play l'accord se declanche des le debut ... je precise que ce n'est pas un probleme de microtiming...
J'ai autre souci assez bizarre :
Je met un accord sur le premier step du digitone, je lance ma sequence sur l'octa et suivant comment j'appuie sur le bouton play l'accord se joue ou pas lors de la premiere tourne... En gros si j'appuie pas tres fort sur le bouton play, la sequence se lance sur les deux machines mais le premier accord ne se declenche pas sur la premiere tourne... et si j'appuie un peu plus fort sur le bouton play l'accord se declanche des le debut ... je precise que ce n'est pas un probleme de microtiming...
static volatile
1793
AFicionado·a
Membre depuis 7 ans
10 Posté le 27/06/2019 à 09:03:56
Citation de BaptDesm :
C'est un problème connu de la Digitone et le Digitakt.
Quand la machine est en MIDI slave, il arrive que le premier step ne soit pas joué (mais ça n'a rien à voir avec la force que tu utilises pour appuyer sur PLAY).
Quand la machine est MIDI master, ça n'arrive pas.
Resistance is not futile... it's voltage divided by current
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2