Sujet de la discussionPosté le 02/09/2018 à 07:41:34track midi digitione help
salut tous le monde, j espère que vous aller pouvoir m éclairer?
voila sur le digitone il y a 4 track midi et je voudrai contrôler 2 synthétiseur korg monologue et moog mother 32 et une BAR drumbrute et un générateur de kick jomox mbase11. question comment je peut cabler tout ça en aillant seulement un midi out et thru ? merci d avance de votre attention.
enthalpi
1970
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
2Posté le 02/09/2018 à 09:09:27
Salut,
tu vas avoir besoin d'un splitter midi avec 5 sorties comme le midi thru 5 de kenton. Ce boitier va te permettre de séparer ton midi out du digitone en 5 sorties (une par machine).
hey un grand merci, j y avait penser mais j était pas sur. je viens de le commander avec les cables, normalement mercredi je devrait pouvoir faire l autiste
Todhp je suis curieux de savoir si la digitone se débrouille bien en séquençage de synthé externe ?
Bin c'est le merveilleux séquenceur d'Elektron, c'est la moindre des choses de dire "q'il se débrouille" . Ca fait 15 ans qu'Elektron séquence du midi, tu peux te dire que ça doit marcher qu'en même non????? Condition Trig, Fill, changement de Programme Change a chaque Step ou contrôle de CC, y a même un LFO midi, polyrythm etc etc etc
[ Dernière édition du message le 22/12/2018 à 10:28:49 ]
Camdbasse
49
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 7 ans
6Posté le 25/12/2018 à 11:02:27
SweetModular je me doute que ça doit être une bonne machine hein mais c'est juste que par exemple j'ai entendu dire que l'octa était plus adaptée dans ce domaine, mais comme je ne suis pas crésus et que 4 pistes midi me suffisent et que de toute façons je compte me prendre la digi avant tout pour son synthé interne je me demandais à quel point elle pouvait être adapté comme séquenceur principal pour un ou deux synthé mono analo en plus pour une utilisation live, je profite de ce forum pour demander aux utilisateur qui ont déjà testé ce qu'ils en pensent tout simplement !
@Camdbasse
J'ai déjà utilisé la Digitone pour piloter l'Ultranova et l'OP-1. Je n'ai pas eu de souci. Si ce n'est des artefacts sur les sons de l'Ultranova avec les Program Change. Mais c'est plus lié à l'Ultranova qui ne semble pas très propre sur les transitions avec les Program Change.