Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Digitone, Electribe ER-1 bruit residuelle dans la table de mixage fader à zero.

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 303 vues
  • 3 followers
1 Digitone, Electribe ER-1 bruit residuelle dans la table de mixage fader à zero.
Bonjour,

Je poste ici, vue que c'est une machine, récente. Cela serra plus suivie.

J'ai un son résiduelle, de mes machines, (Digitone, Electrib ER-1) dans ma table de mixage.

J'ai une DYNACORD MCX 16.2, (directe out post fader ! ) mais aussi un Korg KMX-122, et mackie vlz pro.
Après effectivement, j'utilise des yellow cable.


Et quand les machine tourne, et même si la fader de la table est coupé, je les entends en fond très légèrement.
En live, ça peut se résoudre avec un gate. Mais je voudrais bien savoir d’où cela peut venir.
Si je coupe le son des machines, c'est bon.

Je ne sais pas si cela passe par la masse du jack, ou c'est lié au alimentations. Mais de souvenir j'ai toujours eut ça avec l'ER-1, ça me surprend plus pour la digitone.

Pour le coup, il y a pas de problème d'impédance, car les deux c'est de la sortie Ligne avec des convertisseurs numérique. Et j'ai l'impression que la fonction ground lift, utilisé sur les boites de directes serve surtout pour éviter la ronflette du au alimentations, ce qui n'est pas le cas.

Donc, es ce que ça fait aussi cela chez vous ?
Donc soit les cables ? Ou faut il symétrisé le signale avec une DI ? Ou noise gate pour tout le monde. (en studio je peux nettoyer le signale, je fais de l’enregistrement mutlipistes)
2
Bin ça vient de la diaphonie de la console, les Elktrons n'ont rien à voir. Si tu coupes un fader c'est la console qui doit être silencieuse pas les appareils que tu branches dessus. Après c'est sur que symétriser le signal avec un DI, tu gagnes en dynamique et surtout en profondeur de son surtout si tes Direct Box sont de qualité, mais là aussi ça n'a rien à voir avec la repisse de la diaphonie. Est ce que ça le fait avec la VLZ aussi ou sur la console d'un pote?

[ Dernière édition du message le 04/02/2019 à 08:58:10 ]

3
t'as maté le routing de ta table?

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

4
Désolé de ma réponse tardive, j avais pas vue la notification, :facepalm:

Bon, j'ai retester et j'ai pas de soucis avec la mackie, et mais plus étranges j'ai plus rien de résiduelle avec la dynacore et même le mixer Korg en rack, alors qu avec ces deux dernières j avais bien un bruit en studio et en live sur toute une tournée.

Cotė routing, a chaque fois la boucle de effects distorsion étais en post fader, la réverbération en prė. Mais j entendais ce bruits des machines avec toutes les entrėe a zéro y compris les retours qui étais également avec le reste des pistes.

Entre temps, j ai re patcher mes alimentation dans un autre ordre sur la multiprise. C'est la seul modification sur le installation dernièrement. J'ai inversé aussi quelques jack, mais ça reste du câble patch guitare qualité équivalente.

Je pense que je passerai en priorité les boucles d'effects pédale guitare en boîte de directe. Pour la digitone et l er-1 le son viens de convertisseur audio numérique, sortie line. Il devrais pas a avoir a adapter l inpedance.

Mais bon, ça reste un mystère ce bruit résiduelle, si ça reviens. Je regarde a nouveau avec les alimentations.

Je surveillerais également du côté du routing. Après je peux simplement coupė le volumes sur la machine, mais je reste curieux de comprendre d ou, ça vient.


5
Mais vue, que c'est arrivé sur deux tables, c étais peut être le routing dans la distorsion qui se entendais malgres le fader a zero.

Shame, si c'est que ça.


[ Dernière édition du message le 11/02/2019 à 02:19:16 ]