Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet pattern change via Ableton

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 782 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion pattern change via Ableton
Bonjour

Intéressé par le Digitone Keys, je pose la question ici espérant avoir plus de retours, le keys étant trop récent. Mon objectif serait de contourner l'absence de mode song sur le Digitone et donc de structurer ma song en fenêtre arrangement d'Ableton Live.

Est-t'il possible sur le Digitone de recevoir des messages midi de PATTERN CHANGES envoyés par Ableton et via USB en mode overbridge??

Est-ce possible et surtout... comment???
J'avais réussi, non sans multiples recherches et galères, à faire cette manip sur une Elektron Analog rytm mais l'ayant vendue depuis, je n'ai plus aucun souvenir de comment j'avais fait. Un clip midi pouvait déclencher je crois, via ses propres paramètres. Je me souviens juste que le pattern sur l'AR se déclenchait avec 1 temps de retard par rapport à Ableton, ce qui n'était pas pratique... bref, j'espère que c'est plus simple sur le Digitone.

Merci pour vos réponses
2
up
3
Oui c'est possible via les clip MIDI comme tu l'a écris.
Il faut mettre le numéro de BANK et PATTERN correspondant dans les infos du clip MIDI sous Ableton.
Pense à cocher sur ta Digitone "Pattern chang received" dans les paramètres.

Et en effet, il y a un décalage sur toutes les machines Elecktron entre la réception du MIDI CHANGE et le lancement. La machine fini la séquence en cours avant de lancer la nouvelle. Ce n'est pas le cas si tu change de pattern directement sur la machine où tu peux lancer les patterns à la volée.

Pour compléter : sur l'analog Four et key il exsite le mode MULTI MAP.
Ce mode permet d'affecter n'importe quel paramètre à une note et l’exécution est immédiate.
Je ne sais pas si ce mode existe sur le Digitone Keys mais ce serai regrettable que non.
C'est un peu difficile à maîtriser donc réfère toi au manuel mais c'est pratique.
Je l'utilise justement pour enchaîner les pattern sans latence sur l'A4. (A1 premier pattern, puis A#1; B1 ...)

studio geek - synths nerd - producteur italo, electro, indie dance, EBM

info / premier album