Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Connexions Digitone, Digitakt, Beatstep et Keystep

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 676 vues
  • 38 followers
1 Connexions Digitone, Digitakt, Beatstep et Keystep   fusion
Bonjour à tous je rencontre un problème que je n'arrive pas à résoudre ;

J'ai la digitakt et la tone et j'aimerai pouvoir y brancher plusieurs controleurs midi :

En gros j'aimerai pouvoir brancher mon beatstep sur le digitakt qui pilote la digitone en esclave, l'idée c'est de bénéficier des pads à vélocitée du beatstep et de ses potards additionnels.
Le midi out du beat step va dans le midi in du digitakt et le midi out du digitakt va dans le midi in du tone.
Là ça marche bien le beat step peux piloter le takt qui en maitre se synchronise correctement avec le tone.

Là où ça bloque c'est que j'aimerai EN PLUS connecter mon keystep au tone afin de bénéficier de son clavier et des molettes de pich et mod sauf que l'entrée midi in du tone est prise afin d'être connecté au takt pour la synchronisation.
Du coup j'ai tenté de connecter le key step sur l'entrée Trhu du tone mais ça ne fonctionne pas.

Des pistes pour rendre toutes ces connections en même temps possible ?

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "Commentaires sur le test : FM en boîte" qui a été fusionnée dans ce sujet le 29/07/19 ]

2    fusion
Salut,
Je ne possède ni le Digitone, ni le Digitakt mais je réponds juste pour te préciser que le midi thru n'est pas une entrée mais une sortie qui redistribue ce qui arrive en midi in (pratique si tu veux synchroniser plusieurs machines à la chaîne par exemple). Dans ton cas, un midi merge serait tout indiqué, en gros c'est un mixer midi qui va te permettre de faire rentrer plusieurs signaux midi dans une entrée physique midi in.

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "Commentaires sur le test : FM en boîte" qui a été fusionnée dans ce sujet le 29/07/19 ]

3    fusion
y a un in et un out sur le keystep?

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "Commentaires sur le test : FM en boîte" qui a été fusionnée dans ce sujet le 29/07/19 ]

4
Oui, un In et un Out/Thru.
Essaye :
- Beatstep Out > Keystep In
- Keystep Out (paramètre Thru activé) > Digitakt In
- Digitakt Out > Digitone In
5
Alors Krapod bien vu cette connexion fonctionne ! Mais du coup ce que j'ai du faire c'est de faire correspondre 4 midi tracks de la digitakt au chanels correspondant des 4 synth pistes du tone, genre piste midi A du takt en canal midi 11 qui va correspondre à la synth piste 1 du tone aussi réglé sur chanel midi 11 et là du coup quand je sélectionne le canal midi 11 sur le keystep je peux jouer la piste 1 du digitone avec le keystep cool ! Et avec le beatstep je sélectionne manuellement chaque piste audio du takt et le beatstep les pilote bien, pratique !

Par contre et là c pas cool, depuis que ces connexions sont faites comme ça, la digitone n'est plus trés bien synchronisé avec le digitakt lors du changement de patern :( genre elle peux bien metre un patern de décalage en lecture avant de passer au patern suivant alors que le digitakt a déjà changé, pas cool surtout qu'avant le changement se faisait synchro instantanément. Peux être que du coup maintenant il y a trop de flux midi et que la tone galère à suivre ? bizarre ...